La nouvelle édition du salon de l’auto au MEETT expose plus de 750 véhicules et innovations. Les marques chinoises s’y distinguent, attirant les curieux avec des prix très compétitifs. Ces constructeurs proposent de longues garanties pour rassurer les acheteurs.
Au MEETT, la 8° édition du Salon Auto Moto & Mobilités est une véritable vitrine qui réunit dans un seul lieu plus de 65 marques exposant 750 véhicules neufs et d’occasion, des utilitaires, ainsi que des vélos à assistance électrique, speed bikes, vélomobiles, microvoitures, voiturettes, deux-roues motorisées ou mini-voiture.

Le salon met en lumière aussi l’autopartage, le covoiturage, la multimodalité ou encore la location. “Une grande importance est donnée aux dernières innovations technologiques et aux solutions de mobilité, qu’elles soient thermiques ou électriques”, précisent les organisateurs. De nombreuses animations, des ateliers pédagogiques sur des actions de la Sécurité Routière, des simulateurs de formule 1 et la découverte du taxi volant autonome du chinois X Peng, devraient plaire aux petits et aux grands.
À lire aussi :
REPORTAGE. “Les voyants sont à l’orange”… Comment le salon Auto Moto & Mobilités souhaite relancer le marché des véhicules neufs
A ce rendez-vous de passionnés de belles voitures françaises ou étrangères, les voitures chinoises attirent l’œil de nombreux visiteurs dont le prix reste sans conteste l’un des plus grands atouts. “Les constructeurs chinois parviennent à proposer des voitures neuves, bien équipées et à des prix souvent inférieurs à ceux des marques traditionnelles”, avance Patrick, venu en curieux sur le stand BYD découvrir la Dolphin Surf, qui s’affiche entre 19 990 et 26 640 € avec un maximum de fonctionnalités.
Aujourd’hui, les voitures chinoises rivalisent avec les marques occidentales offrant des équipements et des options de haut niveau à des prix défiant toute concurrence : écran tactile XXL, caméra à 360°, aide à la conduite, siège électrique… “Pour rassurer les acheteurs, ils proposent souvent des garanties plus longues que la moyenne allant jusqu’à 7 ans ou 150 000 km sur certains modèles”, remarque Michel, un visiteur agréablement rassuré par les 11 modèles BYD exposés.
Le salon, reste ouvert jusqu’au mardi 11 novembre inclus. Il vous permettra aussi d’essayer et de tester des véhicules et de faire le plein de sensations !

