November 8, 2025

"C’était un véritable guet-apens", "Il a fallu faire usage de gaz lacrymogène"… Six ultras nantais interpellés après une attaque contre des Rennais

l’essentiel
D’après Ouest-France, le groupe d’ultras rennais du Roazhon Celtic Kop a été visé par une attaque d’ultras nantais lors de leur retour en Bretagne dans la nuit de ce vendredi 7 novembre.

Le derby aller entre Nantes et Rennes s’est déjà joué cette saison et s’est conclu sur un match nul spectaculaire 2-2. Mais cette nuit n’avait plus rien à voir avec l’égalisation à la dernière seconde de Youssef El-Arabi à la Beaujoire.

À lire aussi :
TFC – Nantes : quand le groupe des ultras des Canaris fait une pause d’avant-match… dans un célèbre bar du Lot-et-Garonne

Les supporters rennais revenaient de la capitale après une victoire 1 à 0 acquise face au Paris FC en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Le bus rempli d’ultras du Roazhon Celtic Kop finit par arriver au stade de Rennes vers 4 heures du matin.

Selon Ouest-France, plusieurs dizaines d’ultras nantais, cagoulés, attendaient le bus pour attaquer les supporters de Rennes. En avril dernier, il s’agissait de membres du groupe ultra rennais qui cherchaient à se battre contre leurs homologues nantais.

À lire aussi :
Violences sur les terrains de football en Haute-Garonne : “Les clubs se retrouvent face à des comportements inadaptés”, déplore le directeur du district

Selon le commissariat de Rennes, il s’agirait d’un “véritable guet-apens, une action qui a été préméditée”. L’ampleur de la rixe aurait nécessité des renforts : “il a fallu faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser”.

Six Nantais interpellés

Les Nantais ont alors pris la fuite vers le parking du centre d’entraînement du Stade Rennais, où ils furent retrouvés par les forces du maintien de l’ordre, avant de partir de nouveau.

À lire aussi :
Violence : trois ultras du TFC convoqués en justice

L’intervention des forces de l’ordre aurait duré une quinzaine de minutes et abouti sur l’interpellation de six ultras nantais. Pour le moment, la police affirme ne pas encore pouvoir annoncer d’informations sur un potentiel usage d’armes lors de cette nuit agitée.

Les autorités affirment avoir “pu constater des blessés des deux côtés, qui ont été pris en charge par leurs camps respectifs” même si “officiellement, aucun blessé ne s’est déclaré”.

source

TAGS: