Après un résultat nul sur ses terres contre Leucate lors de la 1re journée, Castanet a remis ça devant Quillan-Limoux sur le score de 25 à 25. Pour la 4e journée du 12 octobre, les Castanéens recevront cette fois Lombez Samatan.
> L’ESSENTIEL
Pour son deuxième match à domicile, Castanet a de nouveau dû se contenter du partage des points. Après Leucate, c’est Quillan qui est venu contrarier les ambitions castanéennes, empêchant les locaux de décrocher leur premier succès de la saison.
Castanet a trop bafouillé son rugby, incapable de trouver les solutions face à une formation audoise audacieuse dans le jeu, rigoureuse dans ses déplacements et solide défensivement. Tous ces ingrédients ont tourné en faveur des visiteurs, tandis que les locaux se sont montrés bien en deçà de leur niveau habituel en attaque. Les nombreuses fautes de main ont fait échouer plusieurs intentions de jeu, et certaines phases bien amorcées n’ont pas été exploitées pleinement. Même sur une rare action de ballon porté, le choix stratégique n’a pas porté ses fruits.
Au retour des vestiaires, les ajustements tactiques ont laissé espérer un sursaut offensif. Il a fallu attendre une inspiration individuelle de Tignéres, auteur d’une belle percée, pour servir Modavi qui a inscrit l’essai permettant à Castanet de prendre l’avantage. Mais cette avance a été de courte durée : sur une progression collective bien menée, le demi de mêlée adverse a trouvé l’ouverture pour ramener Quillan à égalité. La fin de match a ensuite été dominée par les buteurs, impeccables dans leurs ultimes tentatives pour un score parfaitement équilibré. Après un dimanche de repos, Castanet enchaînera par un deuxième match consécutif à domicile, cette fois face à Lombez, avec l’objectif de décrocher enfin sa première victoire de la saison.
> ILS ONT DIT
Yannick Ricardo (Castanet) : « Une première mi-temps où nous étions absents dans le secteur offensif. Nous reprenons le dessus, mais nous n’avons pas su tuer le match. »
Luc Bissuel (Quillan) : « On peut toujours mieux faire. Notre jeu au pied a été un élément positif dans le résultat. »