La matinée de ce jeudi 6 novembre s’avère particulièrement difficile pour les usagers du périphérique toulousain, de l’autoroute A61 et de l’A64. La circulation est sévèrement impactée par la conjonction des intempéries et d’un accident majeur. Des kilomètres de bouchons se sont formés, bloquant l’accès et la traversée de la métropole.
Le très mauvais combo : pluie intense et accidents. La matinée s’avère particulièrement difficile pour les automobilistes qui circulent sur le périphérique toulousain. Le point noir de la matinée se situe sur le périphérique intérieur, vers la Cité de l’Espace, dans le sens Toulouse-Narbonne où un accident entre trois véhicules, survenu sur la voie de gauche, a bloqué le trafic.
La gravité des dégâts a nécessité l’intervention des secours et a conduit à la neutralisation de voies. Des ralentissements avaient aussi lieu au niveau de Borderouge, de la RN 124 mais aussi sur l’A64, à l’entrée de Toulouse en provenance de Muret où les voies étaient saturées.

Des ralentissements sur l’A68 étaient aussi enregistrés depuis 8 h, d’Albi vers Toulouse du côté de Garidech et Castelmaurou.
Avec un effet papillon, la saturation s’est propagée au centre-ville de Toulouse où les voitures étaient ce matin pare-chocs contre pare-chocs.
Outre l’accident, la pluie persistante qui s’abat sur l’agglomération toulousaine est un facteur aggravant. Les chaussées glissantes forcent les automobilistes à réduire drastiquement leur vitesse, créant des ralentissements importants sur l’ensemble du réseau périphérique. Les services de Bison Futé appellent ainsi à la plus grande prudence et recommandent aux conducteurs d’augmenter les distances de sécurité.

