December 24, 2025

"J’ai cru qu’on cambriolait ma maison" : un cerf terrorise tout un quartier en "frappant" aux portes, la police le retrouve mort

l’essentiel
Pendant trois jours, un cerf devenu incontrôlable a semé la panique dans un quartier résidentiel de Long Island, multipliant les dégâts et échappant à plusieurs tentatives de capture.

Pendant trois jours, le quartier de Lake Ronkonkoma, dans la banlieue de Long Island (États-Unis), a vécu au rythme d’un cerf devenu incontrôlable. L’animal, un cerf de Virginie, a semé la panique parmi les habitants en multipliant les intrusions et les dégâts matériels, raconte le New York Post.

Tout commence samedi 20 décembre au soir, lorsque le cervidé est aperçu errant dans les rues résidentielles. Rapidement, son comportement inquiète. “Pendant des jours, il a couru partout, a percuté la camionnette de mon voisin, a grimpé sur la terrasse d’un autre et a aussi percuté des clôtures et des poteaux”, raconte Tom, un habitant du quartier.

À lire aussi :
“Ils ne font que tuer” : ses rennes sont dévorés, un éleveur dénonce l’invasion des loups venus de Russie

Une course-poursuite avec les forces de l’ordre

Face à cette situation, le département de la conservation de l’environnement de l’État de New York et la police du comté de Suffolk ont réussi à repérer l’animal allongé sur la pelouse de Patricia Mudaro, une habitante du quartier. “Il était juste allongé là, et puis, dès que le policier a essayé de s’approcher, il s’est levé et s’est déchaîné”, témoigne-t-elle. La tentative de capture tourne court et l’animal s’enfuit, percutant murs de briques et clôtures sous les yeux médusés des voisins. “C’était assez pathétique à voir”, confie un habitant.

Quelques heures plus tard, l’animal est à nouveau repéré à proximité d’un centre commercial. Tard dans la soirée, des employés assistent à une scène surréaliste : plusieurs policiers à pied poursuivent l’animal à travers le parking. “J’ai cru à une hallucination”, plaisante JR, un employé d’un bureau de tabac. Les forces de l’ordre parviennent brièvement à passer une corde autour du cou du cerf et à le maîtriser, avant qu’il ne réussisse à s’échapper une fois encore.

À lire aussi :
Il avait deux minutes d’avance : un étudiant écope d’une amende de 120 euros pour avoir pris le train trop tôt

Il a été retrouvé mort

Le lendemain, le cerf revient dans le quartier et se présente à nouveau chez Patricia Mudaro. Peu avant 21 heures, il frappe à sa porte d’entrée. “J’ai cru qu’on cambriolait ma maison”, confie-t-elle, encore sous le choc. Terrifiée, elle appelle immédiatement la police.

Selon plusieurs témoins, l’animal a également percuté une camionnette avant de reprendre la fuite, laissant un gros impact dans la carrosserie du propriétaire. Mardi matin, le cerf a finalement été retrouvé mort. Les autorités n’ont pas précisé s’il avait été euthanasié ou s’il était décédé de ses blessures. Son corps a été emporté par les services compétents, mettant fin à trois jours de tension.

source

TAGS: