November 3, 2025

Michel Sardou : "Elle dit beaucoup de conneries…" le chanteur des Lacs du Connemara juge sévèrement Marine Le Pen

l’essentiel
Grand invité de l’émission “Sept à huit” ce dimanche 2 novembre sur TF1, Michel Sardou s’est livré sur l’utilisation de sa chanson des “Lacs du Connemara” par le Rassemblement national et donne son avis sur Marine Le Pen.

Elle fait danser les mariés, des étudiants en école de commerce mais aussi… les meetings du Rassemblement national. Chantée il y a quarante ans par Michel Sardou, Les Lacs du Connemara a fait l’ouverture des rassemblements du parti à la flamme en septembre dernier.

À lire aussi :
Michel Sardou sexiste dans ses chansons ? “Les féministes qui prennent ça au pied de la lettre sont des connes”, répond le chanteur

Grand invité de l’émission Sept à Huit sur TF1, Michel Sardou a été interrogé par Audrey Crespo-Mara sur l’utilisation de son morceau dans un tel cadre politique. Une situation qui n’était visiblement pas remontée jusqu’à ses oreilles : “Je ne savais pas”, assure-t-il.

“Elle dit beaucoup de conneries”

Si le chanteur s’est déjà engagé par le passé pour plusieurs partis politiques, il nie toute récupération par quelconque mouvance politique. “Si j’étais récupéré, je dirais ‘votez untel ou untel’.”

S’il assume avoir déjà soutenu Jacques Chirac “parce que je l’aimais beaucoup” ou Nicolas Sarkozy, “parce que j’y croyais”, Michel Sardou trace une ligne rouge claire : “Pas pour les extrêmes”, tranche-t-il, avant d’ajouter à propos de Marine Le Pen : “Elle dit beaucoup de conneries.”

À lire aussi :
Michel Sardou banni de Taratata ? “Ça ne sera plus possible” de l’accueillir selon le présentateur Nagui

Le chanteur alerte plus particulièrement sur la montée des extrêmes, partageant son inquiétude sur le climat social en France : “Tout le monde est mécontent de tout : les taxis, les agriculteurs, les médecins, les artistes… Malheureusement, si on continue comme ça, on accouchera d’un extrême.”

source

TAGS: