La candidate qui représente Tahiti à Miss France 2026 s’appelle Hinaupoko Deveze. Fera-t-elle partie du Top 12, va-t-elle remporter l’élection ? Faites connaissance avec elle.
Miss France 2026 sera-t-elle la candidate de Tahiti ? Elle porte avec fierté les couleurs de sa région pour l’élection de Miss France 2026, organisée ce samedi 6 décembre 2025 au Zénith d’Amiens (Somme). La Dépêche vous aider à mieux la découvrir.
Qui est-elle ?
Hinaupoko Deveze a 23 ans. Elle mesure 1,82 m. Elle est originaire de Māhina. Sa mère est tahitienne, son père est de métropole. Elle a vécu 15 ans en France métropolitaine et vit à Tahiti depuis 3 ans. Son prénom signifie “la grande déesse”, explique Polynésie La 1ère.
Quelle est son activité ?
Elle est secrétaire administrative, organisatrice de séjours et mannequin.
Quel est son caractère ?
La bienveillance, l’empathie et l’écoute.
Quelles sont ses activités favorites ?
Faire du sport en pleine nature. Un de ses produits favoris est le monoï, origines tahitiennes obligent ! Elle n’aime pas les téléfilms de Noël trop parfaits.
Quelle est sa particularité ?
Elle est la candidate la plus grande cette année avec 1,82 m. Elle a fait de la figuration dans le clip de la chanson “Doudou” de Koba LaD et Naps.
Quelle cause souhaite-t-elle défendre ?
La cause qui lui tient à cœur est la santé mentale. “Parler de santé mentale, c’est briser des tabous. Demander de l’aide est une force, pas une faiblesse”, explique-t-elle à TF1 Info.
Quelle est sa pire crainte le soir de l’élection ?
Tomber malade pour l’élection ou glisser sur scène.
Où et quand a-t-elle été élue ?
Elle a été élue Miss Tahiti le 28 juin 2025 à Pirae.
À lire aussi :
Miss France 2026 : les photos officielles des 30 candidates en maillot de bain
Pour consulter son compte Instagram, cliquez ici.
L’élection de Miss France 2026 a lieu ce samedi 6 décembre depuis le Zénith d’Amiens. Le concours est présenté par Jean-Pierre Foucault. Il est à suivre sur TF1 à 21h10.

