Après l’attaque au couteau dans un train reliant la ville de Doncaster à la gare londonienne de King’s Cross, un seul homme est suspecté d’être l’auteur des faits.
Dix personnes ont été grièvement blessées dans une attaque à l’arme blanche dans un train en direction de Londres, à l’est de l’Angleterre, ce samedi 1er novembre. Deux personnes avaient été placées en garde à vue.
À lire aussi :
“Du sang partout sur les sièges” : le récit minute par minute de l’horrifiante attaque au couteau survenue dans un train au Royaume-Uni
Un seul des deux hommes interpellés est désormais considéré comme suspect, a indiqué la police ce dimanche 2 novembre. Il s’agit d’un homme de 32 ans de nationalité britannique. Selon les enquêteurs il est “l’unique suspect” de l’attaque tandis que le second a été relâché.
La piste terroriste écartée
D’après les premiers éléments de l’enquête, “rien ne laisse penser” que cette attaque est un acte terroriste. “Nous continuons à travailler pour établir rapidement les circonstances exactes et les motivations qui ont conduit à cet incident”, a affirmé la British Transport Police dans un communiqué.
Au total, après cette attaque, dix personnes ont été transportées à l’hôpital, dont neuf avec leur pronostic vital engagé. Ce dimanche 2 novembre, deux personnes se trouvaient toujours en état d’urgence absolue.

