January 3, 2026

Blessure de Sidibé, touché à la tête : "Il allait mieux, j’ai pu discuter normalement avec lui dans le vestiaire" rassure Carles Martinez Novell

l’essentiel
Dans les ultimes secondes du match entre Toulouse et Lens, le défenseur de 33 ans a été victime d’un violent choc à la tête, vendredi 2 février, lors d’un duel avec le Lensois Ismaëlo Ganiou au moment où ce dernier inscrit le troisième et dernier but. On vous donne les premières nouvelles.

À Toulouse, tout le monde retient son souffle. Au terme d’une rencontre où le club de la Ville rose s’est incliné ce vendredi soir face au RC Lens (0-3), pour sa première sortie de 2026, plusieurs joueurs de l’effectif toulousain n’ont pas quitté la pelouse du Stadium comme ils l’auraient voulu.

Le cas le plus inquiétant concerne Djibril Sidibé, taulier de la défense du TFC, qui a été violemment touché au visage lors du troisième et dernier but des “sang et or” inscrit par Ismaëlo Ganiou dans le temps additionnel (0-3). Pris en charge de longues minutes par les secouristes, le champion du monde 2018 a finalement quitté le rectangle vert sur civière et équipé d’une minerve.

En conférence de presse, son entraîneur Carles Martinez Novell s’est voulu rassurant : “Il a pris un gros coup à la tête mais allait mieux, j’ai pu discuter avec Djibril dans le vestiaire, il se comportait normalement.” Placé sous la surveillance du médecin du club, Abdelkader Chetouani, suivant ainsi le protocole de la FFF, le vainqueur de la Coupe du monde 2018 n’était pas parti passer d’examens complémentaires au moment où le coach espagnol nous dressait ce premier bilan.

Sinon, il y avait d’abord eu la mésaventure Emersonn, l’avant-centre brésilien qui, coupable d’un tacle à retardement sur Odsonne Edouard, a été sanctionné d’un carton rouge par l’arbitre de la rencontre alors que les deux équipes étaient encore dos à dos (24e). Puis, cinq minutes plus tard, son coéquipier Rasmus Nicolaisen l’a rejoint dans les vestiaires après être sorti sur blessure (mollet droit).

Sale soirée au Stadium…

source

TAGS: