November 3, 2025

TFC – Le Havre : "Il n’y a pas de polémique, ce n’est pas du racisme !" La réaction du président toulousain Olivier Cloarec suite aux accusations portées envers Aron Dönnum

l’essentiel
Le résultat, médiocre (0-0), de ce Toulouse – Le Havre comptant pour la 11e journée de L1, a été complètement éclipsé ce dimanche soir par les accusations de racisme de la part des Normands envers le gaucher norvégien. Le président du TFC, en zone mixte, a tenu à réagir.

La zone mixte était agitée, ce dimanche 2 novembre. Encore plus que d’habitude. Même si dans les couloirs du Stadium les visages étaient fermés et les joueurs, offusqués selon nos informations, sont restés longtemps enfermés dans les vestiaires.

Le geste en question

Les accusations de racisme proférées par l’entraîneur du HAC Didier Digard à l’encontre de l’attaquant toulousain Aron Dönnum en sont l’objet. Le Normand affirme que le Norvégien a mimé un geste raciste, balayant de la main devant sa propre bouche, face à Simon Ebonog.

À lire aussi :
TFC : “Il est affecté…” Accusé de racisme, le joueur de Toulouse Aron Donnum défendu par son entraîneur

Croisé en zone mixte, le président du TFC tombe des nues : “Pour nous il n’y a pas de polémique. Le geste d’Aron signifie ”Tu pues de la bouche”. Ce n’est pas du racisme.” Et le successeur de Comolli de répéter que ce fléau, intolérable, n’a pas sa place au club. Et qu’il est aussi grave de commettre un acte de racisme que d’accuser, à tort, quelqu’un de racisme.

À lire aussi :
TFC-Le Havre : “Je sens son haleine, et elle est mauvaise, ce n’est pas raciste…” Accusé de racisme, Aron Dönnum se justifie

Le joueur au bord des larmes

Il est 19h57, Digard sort du tunnel et serre la main de Cloarec. Sans une parole. L’incriminé, lui, au bord des larmes, va venir s’expliquer de son propre chef devant les médias…

source

TAGS: