November 2, 2025

VIDEO. TFC-Le Havre : "C’est très très grave !" Le joueur de Toulouse Aron Donnum accusé de geste raciste

l’essentiel
L’entraîneur du HAC Didier Digart accuse le Norvégien du TFC d’avoir été l’auteur d’un geste raciste lors de la rencontre au Stadium, ce dimanche 2 novembre en Ligue 1 (0-0, 11e journée).

Des accusations graves. Ce dimanche 2 novembre, au Stadium de Toulouse, les joueurs de football du TFC défiaient ceux du Havre, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1).

Un match qui s’est soldé par un triste nul, 0-0, mais dont la température est considérablement montée en toute fin de rencontre.

Une action, précise, a provoqué la très grosse colère des Havrais, et notamment de l’entraîneur Didier Digart. À la suite d’un duel entre le joueur normand Simon Ebonog et Aron Donnum, les dirigeants havrais ont lancé, à l’encontre du Norvégien, des accusations de racisme.

Sur les images, on voit Donnum, une fois le duel terminé, agiter sa main devant son visage, comme pour signifier l’émanation d’une mauvaise odeur.

Une séquence qui n’a pas échappé aux Havrais et qui a provoqué leur très forte colère. L’entraîneur, notamment, est allé, dès le coup de sifflet final s’en ouvrir à l’arbitre de la rencontre, récoltant un carton jaune.

À l’issue de la rencontre, au micro de Ligue 1 +, Didier Digart a concédé ne pas avoir le souhait de parler de la performance sportive, mais uniquement de l’épisode en question.

“J’ai pris un carton jaune, ça montre le problème de la société en France. […] Là ça touche à l’être humain, ce n’est pas le sport. Le sport, c’est pour l’intégration, tous ensemble, tous égaux. L’arbitre était à 1 centimètre, je veux bien croire qu’il ne l’a pas vu. Mais c’est très très grave.”

source

TAGS: