Après le match nul sur l’île du Ramier face à Rennes mercredi (2-2), Toulouse doit se contenter d’un deuxième partage des points d’affilée, dimanche 2 novembre, au Stadium, devant Le Havre (0-0). Qui a pu briller au cours de cette 11e journée de L1 ? Au contraire, qui a fauté ? La Dépêche sort le carnet de notes – côté téféciste.
RESTES (7/10).- Réduit au rôle de spectateur pendant une première période insipide. Juste attentif sur un tir cadré, mais écrasé, de Touré (28). Dès la reprise, sort idéalement au-devant de Soumaré qui trouve le montant (47). Dévie du pied un centre au cordeau de Ndiaye (68). Pour conclure, parade de grande classe et de hand devant Soumaré dans les 5m50 (89) !
SIDIBÉ (5).- Solide, sérieux. Sans plus.

CRESSWELL (6,5).- Il pleuvait dru, l’Anglais en a profité : tacle glissé sur Mambimbi (21) et Kechta initiant la contre-attaque (70). Toujours aussi menaçant sur les coups de pied offensifs (5, 37). Stoppe Kechta (87).
NICOLAISEN (5,5).- Au duel sur Mambimbi (29), pour couper un centre de Touré encore (32), malin dans sa couverture de balle devant Kechta (38). Mystifié en revanche par Touré le long de la ligne de touche et logiquement averti (58e).
DÖNNUM (5,5).- Ses dribbles étaient moins efficients… C’est quand même le gaucher norvégien qui allume la première mèche et un piqué qui aurait mérité de trouver preneur (4). Toujours aussi intéressant dans ses changements d’orientation où il aère le jeu dos au but afin de trouver l’opposé (16, 28). Bagarreur à souhait à la récupération (48).
CASSERES (5).- Moins en vue que d’accoutumée, cependant Little Big Man court toujours autant. Ne cadre pas du gauche (51).
À lire aussi :
TFC – Le Havre : pire équipe de Ligue 1 en première mi-temps, comment Toulouse peut-il inverser la tendance ?
SAUER (4).- Il retrouvait une place de titulaire qu’il n’avait plus eu le loisir d’endosser depuis trois rencontres. Profil plus technique que son “concurrent” Francis Abu. Prend ses responsabilités – et sa chance – en s’avançant et frappant au but, au-dessus (14). Remplacé par VOSSAH (59e).
METHALIE (6).- La bombe ne demande qu’à être mise sur orbite ! Et lorsque c’est le cas, c’est très souvent dangereux : débordement et service en retrait pour Magri qui dévie sur Dönnum dont le plat du pied droit fuit le cadre (7). Costaud pour défendre sa surface (43). Centre fusant sur lequel Emersonn ne se jette pas (69). Remplacé par KAMANZI (77e).
À lire aussi :
TFC : Toulouse est l’équipe qui obtient le plus de penaltys en Ligue 1, et le staff s’en félicite
GBOHO (5,5).- Une fois n’est pas coutume, le feu follet a débuté aile droite. Histoire de repiquer inter et lancer Magri dont la tentative du gauche à angle fermé va trouver les gants de Diaw (21). Repassé à gauche, son slalom se termine dans les 16m50 mais en corner (42).
EMERSONN (3,5).- Il aimante les ballons aériens, certes ; il est trop brouillon pour le reste, hélas. Retourné à côté (55).
Très peu de situations franches
MAGRI (5).- Comme d’habitude, l’Agenais ne compte pas ses courses, appels, son pressing. Peu de munitions sous les crampons, en dehors de sa frappe en première mi-temps (21). Remplacé par EDJOUMA (77e).

