November 2, 2025

Star Academy : Jeanne, la voix d’Agen, chante avec Charlotte Cardin et confirme son talent sur "Feel Good"

l’essentiel
Jeanne, la candidate agenaise de la Star Academy, a marqué les esprits samedi soir en chantant le tube “Feel Good” avec Charlotte Cardin et deux autres académiciens.

Des jeunes artistes, des paillettes et un Nikos sont souvent le secret de la réussite d’un show musical à une heure de grande écoute. Samedi soir, sur TF1, à l’occasion du prime time de la Star Academy, la recette a été appliquée à la lettre. L’audience a été au rendez-vous. Le télé-crochet a rassemblé 3,25 millions de Français, soit 17,1 % de part de marché.

À lire aussi :
Star Academy 2025 : qui est Jeanne, la candidate originaire d’Agen ?

Autant dire que pour Jeanne, la candidate d’Agen âgée de 22 ans, cette exposition est une formidable opportunité de montrer l’étendue de son talent. Elle a partagé la scène avec Charlotte Cardin, marraine de la promotion, pour interpréter une version inédite de “Feel Good”. En compagnie d’Anouk et Victor, elle a plongé les spectateurs dans un cocon cotonneux avec ce refrain magnétique et suave : “You make me feel good / Ta main sur ma taille / Ensemble dans le taxi / C’est vraiment super sexy”.

À lire aussi :
ENTRETIEN. Garorock 2024 : “Plus je suis vulnérable dans mes chansons, plus les gens s’identifient”… Charlotte Cardin a envoûté le public lot-et-garonnais

Le grain de voix de l’Agenaise, sensuel, a été idéal pour sublimer ce tube qui avait fait chavirer Garorock, le 28 juin 2024. Cette nuit-là, Charlotte Cardin avait envoûté la plaine de la Filhole, à Marmande. La chanteuse canadienne avait présenté “99 Nights”, sorti en septembre 2023. De cet album émerge “Feel Good”, titre dépassant aujourd’hui les 100 millions d’écoutes en streaming.

Jeanne a été bien servie. Elle a toutefois moins été mise en valeur qu’au précédent show hebdomadaire où elle s’était produite en duo avec Benjamin Biolay sur “Ton héritage”. L’auteur-compositeur-interprète lui avait d’ailleurs proposé d’assurer une première partie lors de sa tournée pour son nouveau double album “Le Disque bleu”.

Au piano, elle marque les esprits

Jeanne a été moins en vue car elle n’est plus dans le trio de tête au classement de cette Star Ac’2025. Elle est désormais quatrième, ex aequo avec Anouk. Elle n’a donc pas participé, samedi soir, à la battle du Top 3 pour obtenir une immunité permettant d’inaugurer le prochain prime. Il aura d’ailleurs lieu exceptionnellement le vendredi 7 novembre en raison de la diffusion du match de rugby France-Afrique du Sud le samedi soir à 21 h 10.

À lire aussi :
VIDEO. Star Academy 2025 : sous le charme, Benjamin Biolay invite sur sa tournée Jeanne, la candidate agenaise

Sous le regard d’Ed Sheeran, autre parrain de la promotion, Ambre a été immunisée. Lenny, lui, quitte une aventure qui est un véritable tremplin pour les jeunes du château. Le public a pu le constater en début d’émission avec l’arrivée sur le plateau d’anciens de la Star Academy, tout juste récompensés aux NRJ Music Awards distribués la veille à Cannes. Un hommage leur a été rendu, permettant notamment à Jeanne de marquer les esprits en interprétant au piano “Mon piano” d’Helena.

source

TAGS: