November 2, 2025

Pro D2 : "On a senti une équipe sereine…" Fabien Haas a passé "une belle soirée" lors de la victoire du SU Agen contre Dax

l’essentiel
Vice-président de l’Association, Fabien Haas juge la performance des hommes de Mauricio Reggiardo lors de leur succès contre l’US Dax (31-0).

Originaire de Sologne, Fabien Haas arrive à Agen en 2008, et il s’en souvient très bien : « La première chose que j’ai faite, c’est de venir à Armandie ! Ce jour-là, je suis tombé amoureux du club, et du territoire. Jusqu’alors, j’aimais le rugby, mais Agen est différent. Il n’y a pas une journée, pas un lundi matin, où on ne parle pas du SUA. Depuis bientôt vingt ans, j’ai toujours suivi activement le Sporting. Mon fils y joue à l’école de rugby, et Gilles Bertrandias m’a contacté pour intégrer la nouvelle équipe de l’association. Dans le cadre de mes fonctions à l’entreprise Fonroche avec Laurent Lubrano, j’avais eu des contacts avec le club, et, depuis un mois, j’ai fait un autre choix. J’ai intégré l’entreprise Méricq. Aujourd’hui, je suis vice-président du SUA Association, et délégué de la commission écoles de rugby. »

À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “On aurait voulu se rendre le match un peu plus simple”, déclare Guillaume Jan, après le succès du SU Agen

« Je suis très optimiste pour la suite »

Dans la cohue du Salon des Étoiles, on a retrouvé Haas, visiblement heureux de ce qu’il venait de voir : « Malgré une première mi-temps relativement serrée, on a senti une équipe sereine. Dans la conduite du match, on a pris progressivement le dessus. Malgré le carton jaune en seconde mi-temps, on a passé le cap. Au final, une victoire 31-0, bonifiée, et, comme d’habitude, une belle soirée. Cette option de faire tourner l’effectif nous aide avec la profondeur du banc. Faire jouer nos jeunes est une bien belle chose pour un responsable de l’Association. L’ambiance dans le stade est bien agréable. Tout le monde prend du plaisir à voir évoluer ce SUA, et cela évolue de semaine en semaine. »

À lire aussi :
Pro D2 : l’ailier du SU Agen Dylan Cazemajou Noudofinin va rejoindre l’équipe de France U20 “pour finir le stage à Marcoussis”

Lorsqu’on rappelle à Fabien Haas qu’après cette victoire, et la déroute de Valence-Romans à Vannes, le SUA est troisième, il ne cache pas son plaisir : « Par rapport à la saison dernière, le fait d’être aussi haut dans le classement est une belle performance. Les choix qui ont été faits en début de saison sont gagnants. Aujourd’hui, on vit un bon moment. Je reprends ma casquette de vice-président de l’Association pour apprécier le modèle du SUA d’aujourd’hui, et encore plus dans l’avenir. Au final, je suis très optimiste pour la suite. »

À lire aussi :
Pro D2 : “On se doit d’être plus tueurs”, les premières réactions après la victoire du SU Agen contre Dax

Optimisme donc, même si la compétition est de plus en plus ouverte. Les clubs qui ont fait mal à Agen, Nevers ou Valence-Romans, prennent des roustes mémorables, Mont-de-Marsan marque 71 points, Biarritz est tenu en échec à Carcassonne… Messieurs les pronostiqueurs, bon courage.

source

TAGS: