November 1, 2025

DIRECT. Guerre en Ukraine : le Pentagone donne son feu vert pour fournir Kiev en missiles Tomahawk

La France va-t-elle déployer 2 000 soldats sur le front dans les prochains jours ?

Le service de renseignement extérieur russe a affirmé le 28 octobre que la France était prête à envoyer 2 000 soldats en Ukraine. Ce que Paris n’a pas manqué de démentir.

Notre article ICI.

Les attaques de missiles russes sur l’Ukraine au plus haut depuis deux ans

La Russie a tiré plus de missiles sur l’Ukraine en octobre que durant n’importe quel autre mois depuis au moins début 2023, lors d’attaques nocturnes visant en particulier le réseau énergétique, selon une analyse de données ukrainiennes réalisée par l’AFP.

Les forces russes ont lancé 270 missiles sur le pays en octobre, soit une hausse de 46% par rapport à septembre, d’après une compilation des chiffres fournis chaque jour par l’armée de l’air ukrainienne.

Le Pentagone donne son feu vert à l’envoi de missiles Tomahawk en Ukraine

Selon la chaîne américaine CNN, le département de la Défense a donné son feu vert à la Maison Blanche pour livrer à Kiev des missiles Tomahawk à longue portée, estimant que cela n’aurait pas d’incidence sur les stocks américains. Le Pentagone laisse en revanche la décision politique finale à Donald Trump sur la question.

Depuis de nombreuses semaines, Kiev n’a cessé de réclamer des missiles Tomahawk à Washington afin de pouvoir frapper en profondeur des sites énergétiques et militaires dans le territoire russe.

Bonjour et bienvenue dans ce direct.

source

TAGS: