November 1, 2025

"Drogue pendant le service", "se tape une gamine"… Des tags injurieux accusent des agents de la police municipale, l’auteur interpellé ?

l’essentiel
Des inscriptions insultantes visant la police municipale ont été récemment effacées dans la commune de Lavelanet en Ariège. Qui en veut aux agents municipaux ?

Il y a quelques jours, des tags ciblant la police municipale de Lavelanet ont fleuri sur la façade d’un bâtiment. Le message, clair et explicite, dénonce des comportements problématiques attribués aux agents municipaux pendant leur service.

Il est également question d’accusation particulièrement grave à l’encontre de ces agents, “PM ASVP = PEDO”, “Drogue pendant le service” ou encore “Se tape une gamine”. Par ailleurs le nom d’un agent municipal ainsi que celui du maire de la commune, Marc Sanchez, sont explicitement cités sur les différents tags.

L’auteur interpellé ?

Bien que rapidement effacés après leur découverte, ces tags laissent subsister de nombreuses questions. Qui en est à l’origine, et pourquoi de telles accusations ? Selon nos sources, “l’auteur des faits aurait été interpellé le matin même, les mains encore couvertes de peinture, par les gendarmes de Lavelanet.”

Malgré cette interpellation, “l’affaire aurait été classée sans suite”. Sollicité à plusieurs reprises, Marc Sanchez, le maire de la commune de Lavelanet, a préféré ne pas commenter l’incident.

source

TAGS: