À la suite d’une mauvaise manœuvre en voiture, un homme de 90 ans a détruit la vitrine d’Alby Foie Gras. Plusieurs produits ont été perdus mais la boutique reste ouverte.
Personne en boutique, l’heure du midi qui approche… et “en dix secondes, un papi a défoncé notre vitrine avec sa voiture”, raconte encore surpris Marc Blanchoud, directeur commercial d’Alby Foie Gras. Il y a quelques jours, la devanture de sa boutique, avenue Albert Thomas, a été détruite par un véhicule qui effectuait une manœuvre pour quitter le parking.
À son bord, un homme âgé de 90 ans qui venait tout juste de finir ses achats. “Il a confondu la marche avant et la marche arrière. Et vu qu’il était garé juste devant, il a tout emporté sur dix mètres à l’intérieur”, explique le directeur commercial.
        À lire aussi :
        Fin du permis à vie et visites médicales obligatoires : “40 millions d’automobilistes” sonne la mobilisation
    
Le client “impassible et neutre sur le moment”, selon Marc Blanchoud présent sur place ce jour-là, a de suite évacué son véhicule de l’intérieur de la boutique. “Il l’a sorti en marche arrière aussi vite qu’il est entré.” Et lorsque l’homme sort de son véhicule, il “était en pleine forme, a alors constaté le directeur commercial. Même sa voiture n’a pas eu de casse apparente.”
Des dégâts matériels
Pour Alby Foie Gras, le constat est différent. En plus de la vitrine détruite, “on a perdu plusieurs produits mis en vente”, indique le directeur commercial. L’entreprise attend encore le rendu des assurances pour en savoir plus sur ses pertes.

Et d’ici là, le magasin reste ouvert. Marc Blanchoud et ses collègues n’ont même attendu que deux heures après l’incident pour accueillir des clients. “Dès 13 h, on recevait déjà du monde, affirme-t-il. Et dans un même temps, on nettoyait les dégâts et installait notre nouvelle vitrine temporaire. Noël arrive, et ça reste notre plus grosse saison de l’année.”

