Pour la 20e bougie de l’émission “Enquête exclusive”, son présentateur, Bernard de la Villardière, a donné un grand entretien à nos confrères du Figaro et a répondu sans détour.
                            
Putain 20 ans ! L’émission “Enquête exclusive”, présentée par Bernard de la Villardière fêtera son vingtième anniversaire ce dimanche. Ce sera donc l’un des plus anciens magazines de reportages de M6. À cette occasion, l’animateur au style critiqué par certains s’est longuement confié au Figaro. Sa vie personnelle, le monde médiatique, la politique… De nombreux thèmes y ont été abordés.
Sur son ton, souvent critiqué et moqué, Bernard de la Villardière assume : “Les critiques ne m’ont pas vraiment touché. C’est la rançon de la gloire”. L’homme, qui a indéniablement marqué la télévision française, avoue penser à la retraite. Notamment depuis qu’il est devenu grand-père.
À la défense de CNews
Interrogé sur son attrait pour les chaînes d’informations en continu, il détaille : “LCI pour l’international, BFM pour la politique et CNews pour les thèmes d’aujourd’hui : l’insécurité, l’islamisme, l’immigration, des sujets pas forcément traités ailleurs”. Face aux critiques contre CNews vue comme une chaîne d’opinion, il répond : “Non, pas plus qu’une autre. À ce moment-là, France Inter est aussi une radio d’opinion. On essaie de discréditer une chaîne qui a trouvé sa place dans le paysage audiovisuel français”.
Donald Trump “vulgaire” et “inquiétant”
“Donald Trump est certes un personnage vulgaire et inquiétant, mais il peut réserver de bonnes surprises”, a-t-il estimé en réponse à une question sur le président américain, “quand il négocie, tout le monde le redoute et sait qu’il est capable de tout. C’est ce qui fait sa force en matière de politique étrangère”.

