Une altercation a secoué un restaurant niçois entre l’ex-garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, et le maire de Nice, Christian Estrosi. Le ton est vite monté, avec un échange d’insultes cinglantes et une menace de l’élu niçois
Le 22 octobre dernier, tandis qu’il pensait dîner tranquillement avec des proches dans un restaurant huppé de Nice (Alpes-Maritimes), Éric Dupond-Moretti a vu son moment convivial déraper, rapporte Le Canard enchaîné. Une altercation aurait éclaté entre l’ancien ministre de la Justice et Christian Estrosi, dont les déboires se multiplient ces derniers temps.
À lire aussi :
Christian Estrosi et sa femme, Laura Tenoudji, visés par une plainte : plus d’1,5 million d’euros d’honoraires de conseil à la loupe
Au cours de la soirée, l’édile de Nice aurait rejoint la table de l’ex garde des Sceaux, bien qu’il n’y fût pas convié, racontent nos confrères. “Ici, je suis avec de vrais amis”, lance-t-il. Son engouement est vite refroidi par Dupond-Moretti – “toi, tu es surtout un courtisan permanent” – visiblement bien moins enclin à partager un moment avec l’homme en pleine campagne pour les prochaines élections municipales.
Menaces d’Estrosi
Un malaise s’est alors installé entre les convives et le ton est rapidement monté. Toujours d’après Le Canard, des remarques désobligeantes ont été échangées par les deux hommes : “Espèce d’intermittent du spectacle” de la part d’Estrosi ; réponse de Dupond-Moretti : “Et toi, pas un intermittent de la connerie”.
Très remonté, l’élu niçois est même allé jusqu’à menacer l’ancien avocat : “Je vais t’en coller une”. En quittant les lieux, après une proposition de bagarre dans la rue par l’ancien ministre, il lui aurait lancé une dernière pique : “Tu seras bientôt OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) à Nice”. Ambiance.

