Il ne pleut que sur les mouillés dit l’adage. Et Perpignan est en mesure de le confirmer alors que rien ne va chez les Catalans en ce début de saison.
                            
Le buteur de Perpignan Tristan Tedder est touché à l’épaule gauche et sera opéré prochainement, a annoncé mercredi le club de Perpignan, dernier de Top 14, qui voit l’impressionnante liste de ses joueurs blessés s’allonger un peu plus.
En extrême difficulté comptable avec zéro point en huit journées après une défaite sur la pelouse de Montauban, son principal concurrent pour le maintien, l’Usap doit se passer de son ouvreur ou arrière sud-africain, qui souffre d’une rupture du pectoral gauche et d’une douleur à l’épaule.
        À lire aussi :
        Rugby (Top 14). ” Plus de fierté que de soulagement” se réjouit le manager de Montauban après la victoire capitale contre Perpignan
    
Tedder, sorti à la 51e minute du revers concédé à Sapiac (29-22) samedi, restait sur plusieurs prestations ternes, et s’était attiré les foudres d’une partie des supporters en dénonçant les critiques reçues par les joueurs et le staff. Si la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, il devrait être absent au moins plusieurs semaines, a-t-on appris de source proche du club.
        À lire aussi :
        Rugby (Top 14). Des supporters irréprochables, une équipe visiteuse qui nettoie son vestiaire : USM et USAP se quittent bons amis
    
Ce nouveau forfait vient s’ajouter à ceux de l’ouvreur australien Jake McIntyre, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, et d’Antoine Aucagne (dos). En leur absence, le rôle de buteur devrait être confié à l’Italien Tommaso Allan, en attendant la possible arrivée d’un joker médical. L’ailier Jefferson Lee-Joseph et le centre australien Jordan Petaia, touchés à la cuisse, sont aussi indisponibles pour affronter la Section paloise samedi (16h35).
        À lire aussi :
        Rugby : la défaite à Montauban a été celle de trop ! Franck Azéma démis de ses fonctions d’entraîneur de Perpignan
    
Avant d’aller défier Pau (3e) lors de la neuvième journée, la liste des blessés est donc impressionnante chez les Catalans, où le staff ne dénombre pas moins de 16 joueurs sur le flanc. Parmi eux, des cadres comme les troisièmes lignes Lucas Velarte (pubalgie), Noe Della Schiava (genou), Peceli Yato (genou) ou le deuxième ligne Adrien Warion (cheville), tous absents longue durée.
Sans tous ces éléments et sans Franck Azéma, mis en retrait de ses fonctions de manager lundi, les entraîneurs Nicolas Mas et Mathieu Cidre devront composer l’équipe de samedi, avant la trêve de la tournée d’automne qui devrait voir l’arrivée d’un nouveau patron sportif à Perpignan.

