October 28, 2025

Évanoui en pleine nature, le randonneur disparu est miraculeusement sauvé dans la nuit

l’essentiel
Parti en randonnée, un jeune homme ne donnait plus signe de vie à ses amis qu’il devait retrouver sur son chemin. Cinq heures de recherche ont été nécessaires pour le retrouver.

Retrouvé vivant mais en mauvaise posture. Un jeune homme de 19 ans était parti faire une randonnée en Savoie, au-dessus de la commune d’Entremont-le-Vieux, le lundi 27 octobre. Comme raconté par Ici, le randonneur effectuait une traversée entre Grenoble (Isère) et le Granier et avait donné rendez-vous à ses amis venus le rencontrer sur un sentier.

Ces derniers ont sonné l’alerte en fin d’après-midi lorsqu’ils n’ont plus eu de ses nouvelles. Malgré l’impossibilité d’utiliser un hélicoptère en raison des conditions météorologiques, d’importants moyens de mobilisation ont été rapidement mis en place par les pompiers pour tenter de le retrouver.

En état d’hypothermie

Des hommes, des chiens et des drones ont été utilisés durant près de cinq heures dans le secteur de la Chartreuse pour tenter de localiser le disparu. Nos confrères précisent que la bonne nouvelle est arrivée après 22 heures : les secours ont retrouvé le randonneur évanoui sur un sentier du col de l’Alpette.

La victime était en hypothermie et en hypoglycémie. Médicalisé sur place, il a été transporté à l’hôpital de Chambéry dans la nuit lorsque son état s’est amélioré. Ses jours ne sont plus en danger désormais.

source

TAGS: