October 28, 2025

Ivre au volant, un automobiliste emboutit une voiture garée avant de s’enfuir

l’essentiel
Un homme de 49 ans a été interpellé suite à un accident de la circulation le 25 octobre 2025 en Tarn-et-Garonne. Il est poursuivi pour conduite en état d’ivresse manifeste, délit de fuite et conduite sans permis.

Un violent choc s’est produit ce samedi 25 octobre 2025 à Montauban (Tarn-et-Garonne), au croisement de l’avenue Aristide – Briand et de la rue du Général – Sarrail. En plein après-midi, un véhicule a percuté une voiture en stationnement, provoquant l’intervention rapide des forces de l’ordre.

Fuite et dépôt de plainte

Selon les témoignages recueillis par les forces de l’ordre, le conducteur responsable de la collision a pris la fuite immédiatement après l’impact. Le propriétaire du véhicule endommagé a déposé plainte contre l’auteur de la collision.

La police est parvenue à identifier puis à localiser le suspect. L’homme de 49 ans interpellé présentait des signes manifestes d’ébriété lors de son arrestation. Il s’est également avéré qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire. Il n’a pas pu se soumettre au test d’alcoolémie à l’éthylomètre.

Poursuites judiciaires

Entendu par les enquêteurs, le quadragénaire a reconnu l’intégralité des faits qui lui étaient reprochés. Il est poursuivi pour conduite en état d’ivresse manifeste, délit de fuite après un accident et défaut de permis de conduire.

L’individu a été relâché en attendant sa convocation en justice. Le contrevenant est convoqué en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 3 février 2026 devant le juge.

source

TAGS: