Loïk le Priol et Romain Bouvier, les principaux suspects de l’assassinat du rugbyman argentin Federico Martin-Aramburu, vont être jugés en septembre 2026 aux côtés de deux autres personnes présentes au moment des faits.
Nos confrères d’Ici Pays Basque révèlent ce lundi 27 octobre que la date du procès dans l’affaire de la mort de Federico Martin-Aramburu est désormais connue. 4 prévenus passeront devant la cours d’assises de Paris entre le 7 et le 28 septembre 2026, 4 ans après les faits. Le principal suspect s’appelle Loïk le Priol et c’est une figure bien connue des milieux d’ultradroite. L’homme de 31 ans est un ancien du GUD (groupe union défense), une organisation d’extrême droite radicale connue pour se rendre coupable d’actions violentes depuis les années 1970, notamment dans les milieux étudiants, et officiellement dissoute le 26 juin 2024.
Il doit comparaître pour assassinat. Romain Bouvier passera lui devant les juges pour tentative d’assassinat. Lyson Rochemir, compagne du principal suspect, et Antony Sorrentino doivent également être entendus, respectivement pour complicité et pour complicité, soustraction d’objet de preuve et recel de malfaiteur.
À lire aussi :
Mort de l’ex-rugbyman Federico Martin Aramburu : le procès pour assassinat confirmé
Bouvier et Le Priol sont soupçonnés d’avoir tous deux tiré dans le dos d’Aramburu, lui causant des blessures mortelles. Ils sont actuellement en détention provisoire. La famille de l’international argentin (22 sélections) et le monde du rugby attendent le procès de longue date, après que son décès à 42 ans seulement a causé une émotion très forte.

