October 27, 2025

Agression à la fourchette en plein vol : "Il y avait du sang", des élèves français bloqués à Boston

l’essentiel
Un groupe scolaire français s’est retrouvé bloqué à l’aéroport de Boston aux Etats-Unis. Leur vol de retour a dû faire demi-tour à cause d’un passager violent.

Comment un groupe de 20 élèves d’un lycée de Strasbourg (Bas-Rhin) s’est-il retrouvé bloqué à Boston aux Etats-Unis ? Après deux semaines de voyage scolaire, le petit groupe et les deux enseignantes accompagnatrices devaient rentrer dans la capitale alsacienne le dimanche 26 octobre, après un atterrissage à Francfort en Allemagne. Mais il y a eu un hic…

Lors du vol retour, au départ de Chicago, un passager a agressé deux jeunes d’un autre groupe scolaire, selon l’une des accompagnatrices, interrogée par nos confrères de France 3.

Deux jeunes agressés par un passager

Le suspect, armé de la fourchette du repas qui venait d’être servi, a frappé un jeune homme à l’épaule et un autre à la tête. “On a entendu des cris, il y avait du sang”, a relaté l’enseignante. Il s’agissait d’une fourchette en métal. L’agresseur a été maîtrisé par l’équipage qui a pris la décision de faire demi-tour.

Le groupe strasbourgeois se retrouve par contre sans solution d’hébergement, en pleine nuit à l’aéroport de Boston. “On n’avait pas d’argent, il était trois heures du matin et il fallait trouver un endroit où dormir”, a raconté l’enseignante. “Les élèves se sont tous mobilisés, et on a fini par trouver sept chambres disponibles pour deux nuits, le temps de reprendre un nouveau vol”.

À lire aussi :
Bouffées délirantes en plein vol : le passager en crise tente de s’introduire dans le cockpit, il est entravé et l’avion fait demi-tour

Le mari d’une des enseignantes n’a pas hésité à avancer les 4 500 euros de frais engendrés par la mésaventure. Après ces péripéties américaines, les élèves pourront rentrer chez eux, dès ce lundi 27 octobre.

source

TAGS: