Donald Trump a publié samedi sur son réseau Truth Social une photo montrant le président vénézuélien Nicolas Maduro menotté et les yeux bandés, affirmant qu’il se trouve à bord du navire de guerre USS Iwo Jima.
Le président américain Donald Trump a publié samedi sur son réseau Truth Social une photo montrant le président vénézuélien Nicolas Maduro menotté et les yeux bandés, affirmant que ce dernier se trouvait à bord du navire de guerre USS Iwo Jima.
Une photo publiée peu avant la conférence de presse
Sur l’image diffusée par la Maison Blanche, Nicolas Maduro apparaît debout, vêtu d’un survêtement gris clair de la marque Nike. Ses yeux sont masqués et il porte un casque antibruit, tandis que ses mains sont attachées derrière son dos.
Selon Donald Trump, le président vénézuélien et son épouse Cilia Flores sont en route vers New York, où ils devront répondre d’accusations de narcotrafic portées par la justice américaine. Le président américain a présenté la photo comme preuve de la capture réussie de Nicolas Maduro, à l’issue de l’opération militaire menée plus tôt dans la nuit au Venezuela.

