S’il a écrasé Toulon ce dimanche 26 octobre lors de la 8e journée de Top 14 (59-24), le triple champion de France, qui va voir plusieurs joueurs de première ligne rejoindre Marcoussis, a aussi perdu son pilier droit international, sorti sur civière. Et le Stade Français se profile samedi prochain à Ernest-Wallon…
7 minutes. C’est le temps que George-Henri Colombe aura passé sur la pelouse du Stadium face à Toulon. Entré en jeu à la place de Dorian Aldegheri (54), le pilier droit venu de La Rochelle (27 ans ; 10 sél.) a malheureusement quitté la pelouse sur civière.
À lire aussi :
Stade Toulousain – Toulon : le Stade applique le tarif maison ! Comment les “rouge et noir” ont fait voler le RCT en éclats au Stadium
Victime d’un déblayage de Ma’a Nonu qui a valu au centre néo-zélandais un carton jaune et une sacrée bronca du public toulousain, le colosse venu de La Rochelle souffrait des cervicales.
À lire aussi :
Stade Toulousain – Toulon : Kinghorn devient-il buteur N.2, quel accueil pour Ahki… Questions et curiosités autour du match
“Il va passer des examens. Il se plaint des cervicales, il avait une minerve, il était debout dans le vestiaire, donc c’était quand même un peu rassurant. Mais on va attendre les examens pour savoir exactement ce qu’il a”, livrait Laurent Thuéry, l’entraîneur de la défense, quelques minutes après la rencontre.
Qui derrière Ainu’u face au Stade Français ?
De quoi causer du souci au staff toulousain, qui commence à être à flux tendu en première ligne. Celui-ci va en effet voir quatre joueurs de première ligne monter à Marcoussis ce lundi (Benjamin Bertrand, Guillaume Cramont, Julien Marchand, Dorian Aldegheri), qui viennent s’ajouter à l’absence de Paul Mallez (cervicales) et Joel Merkler (mollet).
Sans oublier Cyril Baille, dont les sensations sur sa cheville opérée ne sont pas bonnes, et qui n’a plus rejoué depuis la 3e journée. Heureusement que tout va bien pour Rodrigue Neti et David Ainu’u…
Dès lors, pour la réception du Stade Français dans ce choc de co-leaders, il va sans doute falloir bricoler. Car si Bertrand devrait revenir dans la Ville rose en milieu de semaine, le poste de pilier droit est en souffrance. Si l’international américain y sera assurément exposé, reste désormais à savoir qui sera choisi pour le suppléer… Malachi Hawkes, qui pourrait momentanément revenir de son prêt à Provence Rugby ?

