October 26, 2025

Football : double carton rouge, envahissement de terrain, insultes… Ce club décide de déclarer forfait à la mi-temps en Coupe de France

l’essentiel
Le sixième tour de la Coupe de France entre l’ASPTT Caen et Évreux a tourné au pugilat ce 25 octobre. Réduit à 9 et mené 4 à 0, Évreux a préféré déclarer forfait à la mi-temps après l’envahissement du terrain par ses supporters.

Le très mauvais visage du football. Le 6e tour de Coupe de France entre l’ASPTT Caen et Évreux, club formateur du Ballon d’Or Ousmane Dembélé, a tourné au fiasco total ce 25 octobre. Le match a été arrêté à la mi-temps après qu’Évreux a décidé d’abandonner comme le rapporte actu.fr. Les visiteurs étaient alors menés 4 buts à 0.

À lire aussi :
Football : but annulé, carton rouge, pénalty raté… Le Real Madrid s’impose face au FC Barcelone, but et première victoire pour Mbappé dans un Clasico

Les supporters du club visiteur ont envahi le terrain du stade Maurice-Fouque à la pause, forçant leur équipe à jeter l’éponge. Évreux était donc mené de 4 buts, réduit à 9 après l’expulsion de ses deux gardiens, puis sans entraîneur après que celui-ci a également été exclu avant la mi-temps.

À lire aussi :
Football : “Pas de place pour les porcs”, “aucune tribune pour les agresseurs”… Face au rejet des supporters, le retour de Boateng au Bayern annulé

Le chaos a ensuite régné sur le terrain au moment de la pause, un jeune supporter poursuivant un joueur caennais au moment de rentrer au vestiaire, et un père de famille s’est plaint d’avoir reçu un coup de pied. Les insultes ont également fusé contre le corps arbitral, pris en grippe à cause des exclusions ébroïciennes et d’un penalty sifflé avant la pause.

À lire aussi :
VIDEO. Football : une star du football européen marque un pénalty décisif pour son équipe… Et se blesse gravement en tirant !

Les joueurs et le staff de l’ASPTT Caen ont appris le forfait de leur adversaire dans le vestiaire pendant la mi-temps. Après la rencontre, Yann Binet, président de l’ASPTT Caen, s’est exprimé auprès de nos confrères d’actu.fr : “Le coach d’Évreux m’a dit : c’est la honte, on s’excuse du spectacle, on préfère s’en aller maintenant avant que ça ne s’envenime. Ils se disaient écœurés par l’arbitrage.”

À lire aussi :
Football amateur : pluie de cartons rouges, altercation… Ambiance électrique en Coupe d’Occitanie dans le Gers

Le président normand a également assuré : “Je n’en veux pas au club d’Évreux.” Le directeur sportif, Laurent Dufour, a trouvé cela “dommage que ça se termine comme ça mais on va savourer notre qualification”. Évreux attend maintenant la commission de discipline pour connaître sa sanction.

source

TAGS: