February 19, 2026

Un arbre chute et coupe les accès routiers après la fermeture d’un pont près de Toulouse

l’essentiel
Un village de Haute-Garonne se retrouve isolé après la chute d’un arbre. La commune de Larra a été coupée du monde, avec un accès routier limité. La prudence reste de mise face aux vents violents annoncés.

Un village de Haute-Garonne isolé par la chute d’un arbre. Ce jeudi matin, la commune de Larra s’est retrouvée momentanément coupée du monde. L’accès par la route n’était plus possible que par les coteaux, en provenance de Launac. En effet, suite à la fermeture du pont de la Save (reliant Larra à Merville) pour cause de crue, la circulation a également été coupée entre Larra et Grenade, au niveau du lieu-dit Engarres, après qu’une chute d’arbre a provoqué un éboulement.

Une déviation et un appel à la prudence

Les services de la voirie départementale ont été à pied d’œuvre toute la matinée pour dégager la chaussée, tandis que la police municipale orientait les automobilistes vers une déviation par Launac. Si la route a pu être rouverte aux alentours de midi, la plus grande vigilance reste de mise. Les vents violents annoncés et les sols saturés d’eau pourraient engendrer de nouvelles chutes d’arbres et fragiliser davantage les talus bordant les axes de circulation.

source

TAGS: