October 26, 2025

Football (Coupe de France). Qualification tranquille des Deux rives chez le Petit poucet

l’essentiel
Les Tarn-et-Garonnais verront le 7e tour pour la première fois de leur histoire après une qualification sans soucis dans l’Hérault ce samedi soir.

Tombeur de Frontignan au tour précédent, l’Avenir castriote avait rendez-vous avec son histoire ce samedi 25 octobre à Sussargues. Pour ce sixième tour de
Coupe de France, le plus petit club encore en lice a tiré le FC 2 Rives 82, une Régionale 1 du Tarn-et-Garonne. Pour ce match délocalisé au Stade Jules Rimet de Sussargues, Castries a pu compter sur un public venu en nombre pour supporter son équipe. Sous une ambiance des grands soirs, le Petit poucet a vite déchanté face au rythme et à l’intensité mise par les visiteurs. Dans un premier temps, ils ont pu compter sur une immense prestation de Brun, décisif à deux reprises (9e, 20e). Le gardien de
21 ans formé au MHSC a une nouvelle fois répondu présent dans les buts. Mais à la 33e minute, la défense craque et Ventribout délivre Rives grâce à une frappe à l’entrée de la surface. Au retour des vestiaires, l’espoir renaît dans le stade lorsque Ly et Donval combinent et prennent à défaut la défense, mais le ballon échoue à côté des cages. Peu à peu l’aspect physique a pris le dessus et les Castriotes ont coulé sous les assauts adverses. Bien que Ortiz Peña ait retardé l’échéance en sauvant miraculeusement son équipe (54e), Anthony Labadie, oublié sur son côté droit par les défenseurs, en a profité pour ajuster le gardien et faire le break (67e). Quelques minutes plus tard, c’est Giovanni Borrel, tout juste rentré en jeu qui vient inscrire son but (83e) face à une équipe de Castries qui a totalement abdiqué. Malgré un score de 3-0 et une défaite dans laquelle ils n’auront jamais vraiment existé, les joueurs de Castries ont pu profiter d’une soirée qui restera à jamais gravée dans leurs mémoires. Auteur d’un parcours en Coupe de France historique, ils auront fait la fierté de tout un village qui aura vibré au rythme des matchs. De plus, ils sont sortis par la grande porte face à des Tarn-et-Garonnais évoluant dans le haut de tableau de leur poule de Régional 1. Désormais, il faudra continuer sur cette dynamique pour l’Avenir Castriotes et appliquer les leçons apprises au terme de cette Coupe de France afin d’espérer jouer la montée en Départementale 3.
Et maintenant. La semaine chargée des Tarn-et-Garonnais va se poursuivre ce mercredi avec le déplacement au FC Garonne Gascogne pour le compte du 4e tour de la Coupe du Midi, avant de retrouver le championnat samedi prochain et le grand derby face au MFC-TG (18 heures).

CASTRIES (DEP. 3) 0 FC DEUX RIVES 82 (REG. 1) 3

MT : 0-1 ; arbitres : M. Abdelhalim Daoudi, assisté de MM. Younes Taouil, et Jérémy Haddid.
Vainqueurs : Damien Ventribout (33), Anthony Labadie (67), Giovanni Borrel (83).
AVENIR CASTRIOTE. Nicolas Brun ; Louis Chatillon (Jimmy Karmazyn, 46), Basile Laborde, Souverain Bakenge NGindu (Florry Gaby Deugan Tchouako, 70), Inaki Ortiz Pena, Romain Bonetto (cap), Raphaël Zapata, Enzo Simplex Niel (RomainTorrecilla, 70), Guillaume Donval, Mathieu Vinhas (Arthur Rolland, 70), Sekou Amadou Ly. Entraîneur : Maxime Ceresani.
FC DEUX RIVES 82. Jérémy Brunerol ; John Peter calixte, Ismael Njikam, Idir Mekchouche, Yannis Salmi, Loïc Laincer, Eric Tshilombo MBamvu (Giovanni Borrel, 62), Pierre Ramos (cap), Damien Ventribout (Ulrich MBilla Mibene, 70), Anthony Labadie (Jonathan Labadie, 88), Fabio Khalfaoui (Wassim Hasnaoui, 88). Entraîneur : Kévin Smolarczyk.

source

TAGS: