October 25, 2025

Tennis : pourquoi, malgré une invitation, le Toulousain Hugo Gaston ne participe pas aux qualifications du Masters 1000 de Paris ?

l’essentiel
Hugo Gaston a reçu une wild-card de la part des organisateurs du Rolex Paris Masters afin qu’il puisse prendre part aux qualifications. Pourtant, il n’en disputera pas le 1er tour prévu ce samedi 25 octobre, au contraire de Luca Van Assche, qui n’a pas le classement requis et ne figurait pas parmi la liste des invités. Explications.

Ce samedi 25 octobre à Paris La Défense Arena, l’enceinte qui accueille à partir de cette année le Rolex Paris Masters, dernier Masters 1000 de la saison, Luca Van Assche découvrait les lieux au 1er tour des qualifications. Le Français, classé 165e à l’ATP, n’avait pourtant pas le classement nécessaire pour participer à l’évènement et n’avait pas reçu d’invitation des organisateurs. Alors, comment expliquer sa présence ?

À lire aussi :
Tennis : “Plusieurs dizaines de milliers d’euros”, deux coffres, 20 000 cartes… L’incroyable (et coûteuse) passion de Terence Atmane pour Pokémon

À l’inverse, Hugo Gaston ne figure pas au programme de ces qualifications qui se déroulent ce week-end alors qu’une wild-card lui avait été attribuée. Le Toulousain a en fait été contraint d’y renoncer car il est toujours engagé au Challenger de Brest et ne pouvait donc être présent à Paris pour y disputer ces matchs qualificatifs pour le tableau principal. Le 113e mondial affronte ce samedi le Canadien Alexis Galarneau en demi-finale.

Ce (très positif) contre-temps a bénéficié à Luca Van Assche qui a récupéré la wild-card prévue pour Gaston. Sans succès, puisque le joueur de 21 ans s’est incliné, sans grande surprise, contre Francisco Comesana, 65e mondial (7-5/6-1). Défait en finale au Challenger de Roannes la semaine passée, il faut espérer qu’Hugo Gaston connaisse un meilleur sort ce week-end afin qu’il n’ait pas rendu son invitation à pure perte.

source

TAGS: