October 24, 2025

Tournoi de Mondonville : Lola Bacqué Daniel dans la cour des grandes

l’essentiel
Le week-end dernier à Mondonville, la joueuse de l’US Colomiers, âgée de 13 ans et classée 15/3, a remporté sa première finale dans un tournoi pour adultes.

« Cela fait environ cinq mois que je dispute des tournois adultes. Mais c’était ma première épreuve depuis la rentrée. » Dimanche dernier, Lola Bacqué Daniel (13 ans, classée 15/3) est bel et bien entrée dans la cour des grandes. Au tournoi de Mondonville, pour sa première finale dans la catégorie, la joueuse de l’US Colomiers Tennis & Padel n’a pas cédé sous la pression. « L’ultime jeu de la finale était accroché. Mais j’ai fini sur un coup gagnant », souligne l’adolescente, titrée en trois manches (6-4, 2-6, 6-1) à classement égal.

Sur ses quatre tours précédents, elle a signé dans l’ordre un succès à 15/4, deux autres à son classement et une « perf » à 15/1 en demie. « Sur le plan de mon niveau de jeu, je pense que la finale n’a pas été mon meilleur match. Il y avait du monde qui était venu voir cette partie, dont mon père et mon coach Lucas Vincent », précise cette élève de 4e, « via le CNED et Acadomia », qui fait partie de l’académie de son club.

Quatre tournois dans le viseur

Quant à la surface de jeu, elle était dans son élément. « J’ai disputé deux matchs en extérieur sur quick et trois autres en intérieur sur green-set qui est ma surface préférée. Concernant mon style de jeu, j’aime aller vers l’avant. Dans ce tournoi, j’essayais d’ailleurs d’être un peu plus agressive », poursuit celle qui a pour modèles le Brésilien Joao Fonseca et la Brésilienne Beatriz Haddad Maia.

Pour ses débuts raquette en main, ils remontent à l’âge de 4 ans. « C’est mon papa qui m’entraînait. Puis, j’ai commencé à prendre des cours en club à partir de mes 10 ans », rembobine la jeune fille, dont la semaine type se compose de six séances.

Enfin, dans son agenda, la Columérine doit enchaîner par le tournoi de son club (étape du Circuit 2026 des Raquettes), prévu du 18 octobre au 2 novembre. « Aux mêmes dates, je ferai aussi Plaisance et Pibrac, sans oublier Blagnac (19-29 octobre, NDLR) », détaille-t-elle.

source

TAGS: