La présidente de la Coordination Rurale, Véronique Le Floc’h, a confirmé cette semaine sa candidature à un second mandat. Le vote aura lieu à Auch, lors du congrès national du syndicat, les 18 et 19 novembre 2025.
Les adhérents de la Coordination Rurale (CR) se réuniront à Auch, dans le Gers, pour leur congrès national les 18 et 19 novembre prochains. À cette occasion, ils éliront leur bureau national. Véronique Le Floc’h, présidente du syndicat depuis 2022, a officialisé sa candidature à un nouveau mandat de trois ans.
Agricultrice dans le Finistère Sud, membre de la CR depuis son installation en 2007, Véronique Le Floc’h a présidé l’organisation des producteurs de lait entre 2013 et 2019. Dans un communiqué, elle dit souhaiter “poursuivre l’évolution du syndicat pour consolider sa position d’acteur incontournable du monde agricole, reconnu par les décideurs français et européens, dans un esprit d’indépendance et d’autonomie”.
À lire aussi :
“Condescendance et mépris”, “polémique et mensonge”: le torchon brûle entre le Département et la Chambre d’agriculture du Gers
“L’enjeu politique prioritaire pour la Coordination Rurale est d’éviter la liquidation du modèle agricole français dans un contexte européen défavorable”, souligne le communiqué de la CR. Une bataille que la Bretonne souhaite poursuivre “tant au niveau national qu’européen”, afin de “préserver les nouvelles générations d’agriculteurs”.
Véronique Le Floc’h entend aussi “revitaliser la synergie avec les élus des onze chambres d’agriculture dirigées par la Coordination Rurale depuis leur renouvellement en janvier 2025”, comme celle du Gers.

