October 23, 2025

XV de France : "Elle n’a pas compris", "un malentendu"… L’énorme confusion entre l’un des nouveaux joueurs appelés chez les Bleus et sa mère

l’essentiel
Esteban Capilla, jeune espoir du rugby français, brille avec l’Aviron Bayonnais. Auteur de cinq essais en six matchs, le joueur de 22 ans vient d’être convoqué pour la première fois avec les Bleus.

Il fait partie des nouveaux appelés par Fabien Galthié. Auteur d’un brillant début de saison avec l’Aviron Bayonnais avec un total de cinq essais inscrits en six matchs de Top 14 disputés, Esteban Capilla s’impose comme l’avenir du rugby français. Dans les colonnes de RMC Sport, l’ancien de l’équipe de France à 7 a évoqué toute sa “fierté” d’avoir “son nom inscrit sur la liste”.

À lire aussi :
VIDEO. Il s’en est pris aux parties génitales d’un adversaire : un Sud-Africain lourdement suspendu, il manquera le choc face au XV de France

Une convocation que le jeune de 22 ans a vécue comme une “surprise”, avant d’appeler son oncle Benjamin Capilla, ancien joueur du Biarritz Olympique, mais également sa maman. Cette dernière n’a pas tout de suite compris quand son fils lui a expliqué qu’il était “dans les 42”. “Elle n’a pas compris sur le moment en pensant que j’étais le 42e. Elle m’a donc dit qu’il fallait que je continue à m’entraîner si je voulais être un jour parmi les premiers. Un malentendu de courte durée” a confié Esteban Capilla.

Désormais, le Bayonnais espère “aller chercher une première cape” avec les Bleus et devra pour cela se frayer une place parmi la féroce concurrence au poste. “Tous les joueurs sélectionnables sont d’une grande qualité avec des profils différents. Mais je trouve ça cool que la concurrence soit féroce car ça nous tire tous vers le haut” a-t-il indiqué. Les Tricolores défieront l’Afrique du Sud (8/11), les Fidji (15/11) et l’Australie (22/11) lors de cette tournée de novembre.

source

TAGS: