Ce mercredi soir, ni l’Olympique de Marseille ni l’AS Monaco ne sont pas parvenus à décrocher les trois points lors de la troisième journée de Ligue des champions.
Réduit à 10 juste avant la mi-temps, l’Olympique de Marseille s’est incliné face au Sporting Portugal (2-1), ce mercredi soir à Lisbonne, mettant fin à une série de cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues.
Dominateurs en première période et rapidement devant au score grâce à Igor Paixao (14e), les Marseillais ont vu leur élan brisé par l’exclusion d’Emerson pour une simulation dans la surface adverse (45e), avant de céder à deux reprises face aux offensives répétées du Sporting sur des buts de Geny Catamo (69e) et d’Alisson Santos (86e).
Pour son premier match en Ligue des champions avec son nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli, Monaco a été tenu en échec sur sa pelouse par Tottenham (0-0) lors de la 3e journée de la Ligue des champions.
Malgré leur domination, les Monégasques, qui restent sur cinq matches sans victoire consécutifs toutes compétitions confondues, n’ont pas réussi à battre le portier des Spurs Guglielmo Vicario, impérial face à Balogun (28e, 36e), Golovine (67e) et Teze (75e).