October 20, 2025

DIRECT. Guerre en Ukraine : près de 30 000 foyers privés d’électricité après un bombardement russe, Trump "ne veut pas d’escalade"

Une rencontre entre Poutine, Trump et Zelensky à Budapest ? 

Alors que Vladimir Poutine et Donald Trump devraient se rencontrer dans les prochains jours à Budapest (Hongrie), Voldoymyr Zelensky a déclaré ce lundi 10 octobre être prêt à se joindre à eux.

L’Ukraine a “besoin” de 25 nouveaux systèmes antiaériens américains Patriot, affirme Zelensky

Bombardement russe dans l’oblast de Tchernihiv, “aucune victime”

Un bombardement russe a touché un site de production d’énergie de Korioukivka dans la soirée du dimanche 19 octobre. Selon les premières informations, “aucune victime n’est à déplorer”, d’après Pavlo Mirochnitchenko, directeur des services de secours de la ville. Hier soir, près de 55 000 foyers étaient sans électricité dans l’oblast de Tchernihiv. Un chiffre en baisse ce lundi matin selon la compagnie locale d’énergie qui indique qu’il reste encore 28 000 foyers sans électricité.

“Poutine est assez semblable au hamas”

Volodymyr Zelensky a rencontré le président américain Donald Trump : le chef d’État ukrainien lui a proposé d’échanger des “milliers de drones” contre des missiles Tomahawk. Pour l’heure, le locataire de la Maison Blanche rejette le deal. Lire notre article pour en savoir plus.

Zelensky appelle ses alliés à accentuer la pression sur Poutine et la Russie 

Dimanche, à son retour de Washington où il n’est pas parvenu à obtenir des missiles Tomahawk, Volodymyr Zelensky a appelé ses alliés à ne pas relâcher la pression sur la Russie. “L’Ukraine ne concédera jamais aux terroristes aucune récompense pour leurs crimes, et nous comptons sur nos partenaires pour maintenir cette position”, a-t-il notamment déclaré sur Télégram.

Ouverture de ce direct

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce direct.

source

TAGS: