Le quadruple médaillé d’or des Jeux Olympiques de Paris est présent, ce dimanche 19 octobre, dans les paddocks du Grand Prix de F1 d’Austin, au Texas, où il vit depuis quelques mois.
Une passion qui s’est révélée récemment et, ce n’est sans doute pas un hasard, on parle ici de vitesse ! Léon Marchand, nageur vedette natif de la Ville rose, quadruple champion olympique de natation, a confessé auprès de nos confrères de L’Équipe son appétence naissance pour la Formule 1 et, plus globalement, pour les voitures sportives puissantes.
Nos confrères l’ont en effet retrouvé dans les paddocks du Grand Prix d’Austin (sa ville de résidence désormais), à quelques heures du départ ce dimanche 19 octobre de la course texane.
À lire aussi :
VIDEO. Léon Marchand : “J’ai perdu toutes mes courses, pas super…” Le nageur star s’exprime après la Coupe du monde en petit bassin
Isac Hadjar, Charles Leclerc… Léon Marchand a passé un moment avec les pilotes. “Je ne suis pas fan depuis toujours” confie-t-il, “mais depuis quelques années. J’ai pris le virus !”

“Ce que j’adore : le son”
“Ce que j’aime beaucoup, c’est l’effervescence que ça amène. […] Cette espèce de rue qui est toujours très animée, plein de passionnés. Maintenant, j’habite à Austin, j’ai vu qu’en deux jours, la ville s’était transformée.”
À lire aussi :
VIDEO. Léon Marchand battu 4 fois en 4 courses : le nageur star de Toulouse quitte la Coupe du monde en petit bassin bredouille
Après avoir témoigné de son envie, un jour, de tester une F1, le Toulousain détaille : “Il y a quelque chose que j’adore, c’est le son. Presque plus que les sensations que la vitesse procure. Je n’ose même pas imaginer ce qu’ils ressentent en F1. J’ai eu la chance de faire un petit peu de circuit, l’année dernière. J’étais ami de la marque Porsche et ils m’avaient prêté une Porsche Taycan. Et on a roulé à Nogaro (Gers). Et là, je me suis vraiment régalé.”