Un cambriolage a eu lieu ce dimanche 19 octobre au musée du Louvre. Un peu moins de dix bijoux ont été dérobés par trois à quatre individus qui se sont introduits sur site. Une enquête a été ouverte, les individus sont recherchés. La Dépêche du Midi vous propose de suivre toutes les informations liées à cette actualité dans ce direct.
Braquage au Louvre : tronçonneuse, “des bijoux qui ont une valeur inestimable”, fuite en TMax… ce que l’on sait du casse éclair
Un braquage spectaculaire a eu lieu ce dimanche 19 octobre au musée du Louvre, à Paris. Les cambrioleurs ont dérobé plusieurs pièces de la collection de bijoux historiques de Napoléon avant de prendre la fuite.
À lire aussi :
Braquage au Louvre : tronçonneuse, “des bijoux qui ont une valeur inestimable”, fuite en TMax… ce que l’on sait du casse éclair
Que sait-on sur les cambrioleurs ?
Laurent Nuñez, ancien préfet de police de Paris tout juste nommé ministre de l’Intérieur, a assuré avoir “bon espoir” que les malfaiteurs, qui ont pris la fuite en scooter, soient interpellés “très rapidement”. Selon lui, l’opération, qui n’a duré que “sept minutes”, est le fait de malfaiteurs “chevronnés” qui pourraient être “étrangers”.
Que sait-on sur les bijoux qui ont été dérobés ?
Le montant du butin est en cours d’estimation, mais les bijoux dérobés sont d’une “valeur inestimable”, a d’ores et déjà déclaré le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez. Dans leur fuite, les cambrioleurs ont abandonné un des bijoux qui a été retrouvé “aux abords du Louvre. Il s’agit de la couronne de l’impératrice Eugenie.
Que s’est-il passé ?
Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l’ouverture du Louvre, le musée le plus visité au monde, où plusieurs malfaiteurs se sont emparés de bijoux d’une “valeur inestimable” avant de prendre la fuite. Aux alentours de 9h30, trois ou quatre cambrioleurs se sont introduits dans la galerie d’Apollon du musée, qui abrite notamment les joyaux de la Couronne de France, brisant les fenêtres de la salle à l’aide d’une disqueuse après s’être hissés depuis l’extérieur sur une nacelle, a-t-on appris de sources concordantes. Les bijoux étaient protégés par des vitrines. Les visiteurs du musée, qui avait ouvert ses portes à 9h00, ont été rapidement évacués “sans incident aucun”, a indiqué Le Louvre.
Bonjour et bienvenue dans ce direct
La Dépêche du Midi vous propose de suivre toute l’actualité liée au cambriolage qui a eu lieu au Louvre ce samedi.