La 4e édition du Forum de l’Emploi Local à Vic-Fezensac a rassemblé entreprises, recruteurs et demandeurs d’emploi pour renforcer les opportunités professionnelles locales.
La 4e édition du forum de l’emploi local s’est tenue à Vic-Fezensac, réunissant 35 entreprises locales ainsi que plusieurs structures d’accompagnement à l’emploi.
Organisé par la communauté de communes d’Artagnan en Fezensac, en partenariat avec France Travail, cet événement a accueilli de nombreux chercheurs d’emploi et recruteurs à la salle polyvalente de Vic-Fezensac, lors d’une matinée très fréquentée. De nombreux visiteurs ont saisi cette occasion pour échanger directement avec les acteurs de l’emploi local.
À lire aussi :
Au forum de l’emploi, 35 entreprises et 160 visiteurs
L’édition 2025 du forum de l’emploi a valorisé une grande diversité de secteurs, offrant aux participants l’opportunité d’échanger directement avec les recruteurs, de poser leurs questions et d’obtenir des conseils personnalisés.
Stéphanie Sarrau, responsable d’équipe de l’agence France Travail à Auch, explique : “Nous sommes partenaires de la communauté de communes d’Artagnan en Fezensac. Cette année, le format est différent : nous avons opté pour une matinée, avec des employeurs locaux, mais aussi des employeurs hors territoire, comme la police, l’armée de l’air, la marine et l’administration pénitentiaire. Nous nous chargeons de la communication de l’événement, via la presse et les entreprises. Nous avons accueilli près d’une centaine de demandeurs d’emploi.”
Un événement qui s’affirme
Barbara Neto, présidente de la communauté de communes d’Artagnan en Fezensac, était également présente : “C’est la mairie qui avait lancé cette initiative il y a trois ans. La communauté de communes a ensuite pris le relais, et France Travail nous accompagne dans l’organisation. Nous en sommes à la 4e édition, et France Travail reste un partenaire fidèle. Ce rendez-vous essentiel favorise la rencontre entre employeurs locaux et candidats à la recherche d’un poste. Cela crée du lien sur le territoire.”
Philippe, venu d’Estang partage ses impressions. “Je suis en reconversion après 22 ans dans la marine. Je ne suis pas encore fixé sur mon futur métier, mais ce forum me permet de découvrir des opportunités.”
Cécile, de Marambat est aussi enthousiaste : “Je cherche dans le secteur agricole ou en intérim. Je fais le tour des stands, mais il y a beaucoup de monde, donc il faut attendre un peu !”
Grâce à une forte affluence et à la diversité de ses acteurs, le forum de l’emploi local s’affirme comme un événement incontournable de l’année pour l’emploi sur le territoire. Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition.