October 18, 2025

Deux raves stoppées par les gendarmes dans le Tarn, dont une près de Sivens à l’approche des 11 ans de la mort de Rémi Fraisse

l’essentiel
Deux rave parties ont tenté de s’installer simultanément ce samedi 18 octobre dans le Tarn à Anglès et dans la forêt de Sivens. Les gendarmes sont intervenus pour stopper la première et bloquent désormais les accès à la seconde.

Double mobilisation pour les gendarmes tarnais. Ce samedi 18 octobre, deux rave parties ont tenté de s’installer simultanément dans le département, sur les communes d’Anglès et dans le secteur de la forêt de Sivens.

À lire aussi :
Trois rave-partys illégales dans le Tarn : plus de 480 infractions relevées en un week-end

Dans le sud du département, une quarantaine de personnes étaient déjà rassemblées lorsque les militaires sont intervenus. Selon la préfecture du Tarn, “la tentative d’installation a été bloquée et ne devrait pas se poursuivre”.

Une rave à Sivens, à une semaine des 11 ans de la mort de Rémi Fraisse

Dans le secteur de la forêt de Sivens, une centaine de personnes étaient déjà sur place. “La réactivité des gendarmes et la solidité du dispositif ont permis de contenir les arrivées”, précisent les services de l’État.

Les accès au site de la rave party ont été bloqués et de “nombreux contrôles de flux sur le secteur” sont en cours.

Une rave, organisée à une semaine des commémorations des 11 ans de la mort de Rémi Fraisse, décédé le 26 octobre 2014 lors d’une manifestation contre le barrage de Sivens. À ce stade, aucun élément ne permet cependant de relier l’organisation de la rave aux commémorations.

Pour rappel, l’organisation de ces “free party” est interdite dans le Tarn par arrêté jusqu’au 31 octobre prochain. Cet été, six rassemblements de ce type avaient été constatés dans le département du Tarn.

source

TAGS: