October 18, 2025

Ligue 2 : Rodez frappe un grand coup en recrutant Flavien Tait, expérimenté milieu de terrain qui a connu la Coupe d’Europe avec Rennes

l’essentiel
Ancien joueur d’Angers et de Rennes, Flavien Tait s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec Rodez, club dont il avait porté les couleurs lors de son adolescence. Le joueur de 32 ans dispose d’une solide expérience du haut niveau.

Retour au bercail pour Flavien Tait. Passé par le centre de pré-formation du Rodez Aveyron Football, avant de rejoindre La Berrichonne de Châteauroux, club avec lequel il découvrira le monde professionnel, le milieu de terrain de 32 ans a été officialisé ce vendredi comme la nouvelle recrue du RAF.

À lire aussi :
VIDEO. Football : “C’est Zlatan…” Le but complètement fou d’un joueur de Rodez qui rappelle l’ancienne star du foot suédois

Libre de tout contrat le 1er juillet dernier et la fin de son aventure avec Samsunspor, club de première division turque, Flavien Tait est une recrue de choix pour les “sang et or”, qui vont profiter jusqu’à la fin de saison 2025-2026 de toute l’expérience du joueur passé par le SCO Angers et le Stade Rennais pour un total de 176 matchs de Ligue 1 au compteur.

ud83dudc4b ??-????????? chez toi Flavien ud83dude0e

Il a ???????????? ?́??́ ????????? par les supporters présents à Paul-Lignon ud83dudc4f

????????, ?’??? ???? u2764ufe0fud83dudc9b

ud83dudcf8 @Luzord_ pic.twitter.com/mY5cYKgPkF

— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) October 17, 2025

Auteur d’une saison pleine en 2018-2019 avec la formation angevine, celui dont le frère Loris est licencié à l’US Castanet s’était engagé avec le Stade Rennais à l’été 2019 contre un chèque de 9 millions d’euros. Contribuant à la belle saison des Bretons (17 matchs), entre la Ligue Europa et une troisième place en Ligue 1, le natif de Longjumeau (Essonne) avait découvert la Ligue des champions la saison suivante dans un contexte Covid.

À lire aussi :
ENTRETIEN. RAF : “Je veux que ce soit un spectacle !” L’entraîneur du club Didier Santini affiche ses ambitions avant la reprise de la L2 ce samedi soir

C’était notamment lui qui avait remplacé Eduardo Camavinga face à Krasnodar, club qu’il aura défié à deux reprises durant la phase de groupes, avant d’entrer en jeu contre le FC Séville également. Les saisons suivantes, Flavien Tait a ensuite connu la Ligue Europe Conférence, ainsi qu’un barrage de Ligue Europa, avant de tenter une aventure de deux ans en Turquie, où il n’aura joué que 10 matchs de championnat la saison dernière.


source

TAGS: