Les trois opérateurs français se sont entendus sur un partage des actifs de l’opérateur SFR. Ils proposent de reprendre pour 17 milliards d’euros d’actifs d’Altice France.
Bouygues Telecom, Iliad (maison mère de l’opérateur Free) et Orange ont déposé une offre non engageante en vue de l’acquisition “de la plupart des actifs de l’opérateur SFR” qu’ils se partageront, ont-ils annoncé mardi 14 octobre 2025 dans un communiqué commun.
À lire aussi :
CARTE. Téléphonie mobile : quel est le meilleur opérateur dans votre département en 2025 ?
Assurer “la continuité de service pour les clients SFR”
“Dans un marché mature, cette opération, tout en assurant la continuité de service pour les clients de SFR, permettrait à la fois de : renforcer les investissements dans la résilience des réseaux très haut débit, dans la cybersécurité, mais aussi dans les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, consolider la maîtrise d’infrastructures stratégiques pour le pays ; préserver un écosystème concurrentiel au bénéfice des consommateurs”, expliquent dans leur communiqué relayé par Le Figaro les trois opérateurs.
Si elle aboutit, cette opération, qui valorise ces actifs à 17 milliards d’euros, donnerait lieu à une reconfiguration inédite du marché des télécoms français depuis l’arrivée de l’opérateur Free en 2012.