Le joueur de 28 ans soigne une longue blessure au genou. Si sa convalescence semble être terminée, il ne peut cependant pas encore reprendre le rugby avec ses coéquipiers. Présent à l’entraînement du jour, lui semble n’attendre que ça.
Ça le démange, il perd patience mais il doit encore ronger son frein. Le talonneur toulousain Peato Mauvaka – qui souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit – est éloigné des terrains depuis près de six mois (30 avril). Toujours aussi blagueur, il a passé une bonne partie de l’après-midi proche du groupe ce mardi 14 octobre.

À lire aussi :
Stade Toulousain : Julien Marchand est de retour et postule contre Pau, Dupont toujours en mode reprise individuelle
Pour la première fois depuis son opération, on a pu l’apercevoir au côté du groupe stadiste lors de l’entraînement. S’il n’avait pas le droit d’y participer, on sentait que l’international (42 sélections) en mourrait d’envie. Il a d’abord officié en tant qu’arbitre du tennis-ballon, avant de chausser les crampons pour s’approcher des avants qui travaillaient leurs combinaisons en touche.

Et dès que le ballon lui arrivait dans les mains, le fantasque numéro 2 ne pouvait s’empêcher de s’en emparer pour réaliser quelques gestes. Obligé de le contenir, le staff toulousain rappelle qu’il a un mois et demi de retard sur Antoine Dupont. Son retour pourrait arriver au tout début de l’année 2026. Lui, aimerait sans doute l’avancer de quelques semaines.