Organisée par deux associations locales pour Octobre Rose, l’édition 2025 de La Villefranchoise a rassemblé près de 2 000 personnes pour la course, le vélo et la randonnée, un record historique.
Près de 2 000 personnes pour l’édition 2025 de la Villefranchoise, organisée par Courir et Marcher au Féminin et le Cyclo Sport Villefranchois dans le cadre d’Octobre Rose : 350 pour le vélo, 381 pour la course et près de 1 200 pour la randonnée.

Un record établi sous un soleil estival, qui fait chaud au cœur à Nicole Nouviale et Thierry Sansonnet, responsables des deux associations. Une forte mobilisation saluée chaleureusement par les élus. Après un lâcher de ballons sur la place Notre-Dame, le 1er octobre et un concert solidaire, ce vendredi 10 octobre, à Treize-Pierres, les activités pour Octobre Rose se poursuivent.

Aux côtés du Département, du Lion’s Club, de l’EPGV et de nombreux bénévoles, de multiples partenaires ont contribué au succès de cet événement dédié à la sensibilisation et à la prévention du cancer du sein. Le bénéfice sera reversé cette année au service de médecine ambulatoire du centre hospitalier villefranchois ainsi qu’au Cocon Aveyronnais. Les primés ont reçu trophée et cadeaux.

Le palmarès
Course 6 km : Hommes : 1 Maël Bessière. Femmes : 1ʳᵉ – Katsia Jacquet ; 2e Falipou Rose ; 3ᵉ Coralie Laborie. 1reᵉ équipe féminine : The Flying Potatoes et 1reᵉ équipe mixte : Team Pif 1
Course 13 km : Hommes : 1er Maxime Marty. Femmes : 1er Karine Laborie ; 2e Maëlis Henri et 3e Karine Liegard.
1reʳᵉ équipe mixte : Team Pif 2
Cyclo : Club de Naucelle. Randonnée : Seniors en Bastide.
Récompense spéciale : La Harde Crossfit, à qui le jury a décerné le « Prix de l’amitié ».