À Arcizac-Adour (Hautes-Pyrénées), Elsa et Jean-François ont vécu un rêve éveillé : accueillir Boulevard des Airs dans leur salon pour un concert privé, grâce à un concours organisé par la radio ICI Béarn Bigorre. Un moment intimiste, chaleureux et inoubliable, à l’image du titre du nouvel album du groupe : “Je rentre à la maison”.
“Nous n’aurions jamais cru les avoir à la maison.” À Arcizac-Adour, petit village des Hautes-Pyrénées, Elsa et Jean-François n’en reviennent toujours pas. Le couple a remporté le concours organisé par la radio ICI Béarn Bigorre à l’occasion du lancement de sa nouvelle séquence “ICI part en live”, diffusée dans l’émission Décibels. Le concept : inviter un artiste à jouer dans un lieu insolite, en lien avec son univers. Pour ce premier rendez-vous, les équipes de la radio ont choisi le groupe tarbais Boulevard des airs.
À lire aussi :
“Un long moment de convivialité” : le groupe Boulevard des Airs sera présent à Tarbes pour la sortie de son nouvel album
“Le premier single de leur nouvel album s’intitule “Je rentre à la maison”. C’est un titre qui parle du retour aux sources, de l’importance de ses racines. Nous avons voulu prendre le groupe au mot”, explique Antoine Blin, directeur des programmes du réseau ICI. “Nous avons donc demandé à nos auditeurs pourquoi ils souhaitaient accueillir Boulevard des Airs chez eux, et de nous raconter en quoi leur maison leur est chère. Et l’un d’eux a eu la chance d’accueillir le groupe chez lui.”
Une régie dans leur salon

Ce sont donc Elsa et Jean-François qui ont reçu le coup de fil tant espéré. “On nous a annoncé que Boulevard des Airs allait jouer dans notre salon. On a d’abord cru à une blague ! “, sourit Elsa. Une semaine plus tard, le groupe débarquait à Arcizac-Adour, accompagné d’une dizaine de techniciens de Radio France venus installer une régie éphémère. Le concert privé, enregistré sur place, sera diffusé jeudi 16 octobre à 20 h dans l’émission Décibels.
Pendant près d’une heure, Boulevard des Airs a revisité ses titres phares : “Bruxelles”, “Emmène-moi”, “Allez reste”… Et bien sûr “Je rentre à la maison”, titre éponyme de son nouvel album qui sortira le 17 octobre. Dans le petit salon décoré pour l’occasion, Elsa, son mari et leur fils Baptiste, 6 ans, ont chanté à pleins poumons, entourés de quelques proches privilégiés. “On les a déjà vus à Pau ou au Pic du Midi, mais les avoir ici, c’est incroyable”, confie Aurore, une amie du couple encore émue.
Florent, guitariste-chanteur du groupe, partage ce sentiment : “Jouer dans un salon, c’est ce qu’on adore : un moment intime, sincère. Cela nous inspire même pour les grandes scènes à venir ! “
Un instant suspendu, gravé dans la mémoire de tous. Et surtout, un concert… à la maison.