Une enfant de 9 ans a été retrouvée morte à son domicile de Sarreguemines en Moselle. Le suicide serait la piste privilégiée. Sa mère indique qu’elle subissait des moqueries en raison de son poids.
Le choc. Une fillette de 9 ans a mis fin volontairement à ses jours. Le corps a été découvert dans la journée de samedi au domicile familial à Sarreguemines en Moselle, a révélé Le Républicain Lorrain. Le parquet de Sarreguemines a ouvert une enquête.
Moquée pour son poids
La fillette a été découverte par sa maman. Elle était pendue avec un linge dans sa chambre. Elle a laissé une lettre à destination de ses proches. Selon une source policière, la une fille était en surpoids. Elle subissait régulièrement des moqueries, d’après la mère de famille, qui évoque un passage à l’acte de sa fille dans le passé.
Le parquet a refusé de donner des détails sur les circonstances du décès ou les motivations possibles de la petite fille. Mais il confirme “un acte volontaire de la part la fillette” qui allait avoir 10 ans. Elle était scolarisée à l’école élémentaire de la Montagne Supérieure à Sarreguemines.
À lire aussi :
Suicides en France : les jeunes femmes de plus en plus touchées
“Un événement dramatique”
Dans un communiqué commun, le recteur de l’acadéie de Nancy-Metz et le directeur académique de Moselle indiquent avoir “appris avec beaucoup d’émotion la dispartion d’une élève”. Ils écrivent que “l’ensemble de la communauté éducative est bouleversée par cet événement dramatique”. Une cellule d’écoute sera mis en place pour les élèves et les personnels à partir de lundi matin.
Le petit corps va être autopsié à Strasbourg dans les prochains jours pour tenter de comprendre ce qui s’est passé et comment la fillette a pu passer à l’acte.