Le Stade Toulousain se prépare à affronter l’UBB après une défaite cuisante contre Bayonne. Ugo Mola a remanié l’équipe, avec Colombe et Elias titularisés pour la première fois. L’enjeu est de taille à Ernest-Wallon.
Relever la tête. “Quand tu prends 40 points, tu prends le bus, tu fermes ta gueule, et tu te mets à bosser le lundi” synthétisait Ugo Mola dimanche dernier après la lourde défaite des “rouge et noir” sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais (40-26).
À lire aussi :
Stade Toulousain-UBB : “Ce n’est pas non plus alarmant…” Anthony Jelonch confiant sur la capacité des “rouge et noir” à rebondir
Opposés aux joueurs de l’UBB, les Toulousains auront à cœur de montrer un autre visage, demain soir à Ernest-Wallon (21h05), face à une équipe qui présente le même bilan (3 victoires, 2 défaites).
Ce samedi, Ugo Mola a annoncé les hommes qui auront la lourde tâche de défier le récent vainqueur de la Champions Cup et une formation qui s’était imposée en septembre 2024 (12-16), entraînant la première défaite de Toulouse à domicile depuis février 2022.
Ainsi, on retrouve de nombreux changements par rapport à la semaine passée : Neti succède à Bertrand, Cramont à Lacombre au talon et Colombe va fêter sa première titularisation avec le Stade Toulousain, prenant place en pilier droit à la place d’Aldegheri. À noter également la titularisation de l’Argentin Elias en 4, qui débutera au côté de Flament au sein d’une deuxième ligne changée intégralement.
Le capitanat revient à Willis, récemment sacré meilleur joueur de Top 14 lors de la saison 2024-2025. Titulaire en seconde ligne la semaine passée, Jelonch enfilera le numéro 8, tandis que Banos prend la succession de Roumat en 7. Du côté de la charnière, pas de changement pour Graou et Ntamack. Enfin, seul Lebel est le rescapé de la ligne de trois-quarts. Gourgues et Barassi composeront la paire de centres, tandis que Capuozzo s’apprête à disputer son premier match depuis le 7 juin dernier. Derrière, Ramos retrouve son poste de prédilection.