October 11, 2025

France-Azerbaïdjan : grâce à un Kylian Mbappé décisif, les Bleus s’imposent et se rapprochent d’une qualification à la Coupe du monde 2026

l’essentiel
L’équipe de France de football a dominé l’Azerbaïdjan ce vendredi soir au Parc des Princes (3-0), grâce notamment à un but et une passe décisive de Kylian Mbappé. Malgré l’absence de plusieurs joueurs clés, les Bleus se rapprochent du Mondial 2026.

Sans grande surprise, l’équipe de France de football s’est imposée ce samedi soir face à l’Azerbaïdjan sur la pelouse du Parc des Princes (3-0), grâce notamment à un but et une passe décisive de Kylian Mbappé, capitaine en grande forme. En cas de succès lundi en Finlande (20h45), les hommes de Didier Deschamps seront toujours plus proches de composter leur billet pour le Mondial 2026, mais cela ne sera pas encore officiel, suite à la victoire de l’Ukraine en Islande (3-5).

Pourtant, rien n’a été facile pour les Tricolores, privés d’Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Désiré Doué ou encore Aurélien Tchouaméni, et qui se sont longtemps heurtés sur le bon bloc des visiteurs en première période. Il aura fallu que Kylian Mbappé, qui se rapproche encore un peu plus du record de réalisations détenu par Olivier Giroud (57, contre 53 pour l’ancien Parisien), illumine le Parc d’un slalom entre la moitié de ses adversaires puis d’une frappe sèche dans le petit filet adverse (1-0, 45 + 2′).

C’est ensuite par la passe que l’attaquant du Real Madrid, auteur de son 17e but de la saison en seulement 13 rencontres, a délivré une merveille de ballon sur la tête d’Adrien Rabiot pour le but du break (2-0, 68′). À noter que le capitaine des Bleus est sorti en fin de rencontre, touché à la cheville droite. Jamais inquiétés, les Bleus ont lâché les chevaux en fin de rencontre, bien aidés par la fatigue physique des Azerbaïdjanais, mais également par leurs entrants. Jean-Philippe Mateta, attaquant de Crystal Palace, tandis que Florian Thauvin a signé un retour marquant, plus de six ans après sa dernière sélection et son dernier but sous les couleurs de l’équipe de France.

source

TAGS: