Lors de son audition ce vendredi 10 octobre aux assises du Tarn, Cédric Jubillar est revenu sur sa relation avec Delphine depuis leur mariage. Il décrit d tensions, disputes et insultes, mais nie toute violence physique.
Ce vendredi 10 octobre, aux assises du Tarn, Cédric Jubillar a été entendu à la cour d’assises du Tarn, après l’examen de sa personnalité par un psychologue dans la matinée.
Nerveux et impulsif
Interrogé sur son comportement général, Cédric reconnaît être “nerveux” et “impulsif” : “Je m’énerve vite, mais je redescends vite”. Concernant sa manière de traiter Delphine, ce qui était au coeur des interrogations, il admet l’avoir parfois insultée. “Mon côté bad boy a pu lui plaire, mais ça a dû la saouler”, confie-t-il. Selon plusieurs témoins, il l’appelait parfois “la salope”. “Peut-être, mais je ne me rappelle pas l’avoir fait en public. Pour moi, salope, c’est pas méchant. J’emploie ce mot souvent”, répond-il.
À lire aussi :
Procès Jubillar : pour l’ex-copain de jeu de Cédric, l’accusé “a été condamné médiatiquement”
Des disputes régulières
Sur les disputes, il estime qu’elles surviennent “une fois par semaine” et affirme n’avoir “jamais été violent physiquement”, bien qu’il l’ait déjà attrapée par les épaules. “Je ne considère pas que c’est de la violence physique. Elle m’a déjà donné des gifles, mais je n’ai jamais répondu parce que j’étais en tort”, souligne l’accusé. “Je n’ai jamais touché une femme et je le ferai jamais. Je ne l’ai pas tuée, c’est la certitude”.