Le joueur, actuellement en sélection pour les éliminatoires à la Coupe du monde, s’est fendu de déclarations à propos d’une théorie controversée mais très populaire.
Coéquipier d’Antoine Griezmann à ‘Atlético de Madrid, Marcos Llorente a signé un retour remarqué en sélection espagnole, avec laquelle il prépare actuellement deux matchs comptant pour les éliminatoires à la prochaine Coupe du monde. Absent de la Roja depuis plus d’un an, le milieu de terrain a donné une interview à El Demarque, dans laquelle il a exposé l’une de ses théories, très populaire dans les cercles conspirationnistes : celle des “chemtrails”. Les chemtrails, ce sont ces fumées blanches que l’on peut observer dans le sillage des avions lorsqu’ils passent dans le ciel par temps clair. Selon la théorie, elles seraient des substances chimiques déversées à dessein par des organismes internationaux, des gouvernements, ou d’autres groupements, pour des raisons diverses avancées selon les tenants de la théorie.
“La seule chose que je dis, explique le joueur de 30 ans, c’est que pour moi, ce n’est pas normal, et je ne suis pas le seul à le dire ; beaucoup le disent, et de plus en plus de gens le disent” assure-t-il, ajoutant que “des milliers de gens” le remercient pour partager cet avis, puisqu’il n’en est pas à son coup d’essai. “Il y a toujours le type typique qui vous dit que c’est de la vapeur d’eau et je ne sais quoi d’autre” avait déjà glissé Llorente, et c’est effectivement l’explication scientifique à ces traînées blanche qui ne sont, selon l’Organisation métrologique internationale, que des traînées de condensation composées majoritairement de vapeur d’eau, pouvant geler à haute altitude.