Dans le Nord, un homme et son complice ont été pris en flagrant délit par une patrouille de police alors qu’ils remplissaient des bidons d’essence à la station-service en payant avec la carte carburant de la société d’un des deux hommes.
Mieux que les diverses opérations à prix coûtant menés par certaines enseignes d’hypermarchés. Comme le rapporte La Voix du Nord, deux hommes de 28 et 44 ans ont récemment été condamnés respectivement à deux et trois ans de prison ferme pour abus de confiance.
À lire aussi :
Près de 900 litres de carburant siphonnés dans un centre de tri des déchets, à Toulouse
L’histoire débute le 22 décembre, à la station-service Esso de Sin-le-Noble (Nord) quand une patrouille de police observe un drôle de manège à la pompe. Les forces de l’ordre surprennent alors le duo en train de remplir une bonne vingtaine de bidons d’essence, mais aussi deux réservoirs de véhicule au moins. Le tout payé avec la carte carburant de la société dans laquelle travaillait le plus âgé des deux hommes.
Selon l’entreprise lésée, le préjudice s’est élevé à près de 1 600 euros. Au tribunal, le benjamin qui était seul à répondre de ses actes, a expliqué que l’idée venait de son compère. Et que le but du projet malhonnête était de revendre l’essence 1 euro le litre, notamment sur Snapchat.
À lire aussi :
“J’avais une dette à rembourser” : trois hommes condamnés pour avoir volé des milliers de litres de carburant en quelques jours
La société de transport a pu récupérer une partie du carburant volé. Les deux hommes devront néanmoins verser 500 euros chacun à la compagnie. Ils ont été condamnés respectivement à deux mois de prison (bracelet électronique) pour le plus jeune et trois mois ferme pour le quadragénaire.